Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'entreprise de VTC Grab lève 2 milliards de dollars

Levée de fonds L'entreprise de VTC Grab, basée à Singapour, annonce avoir levé 2 milliards de dollars, dont la moitié auprès de Toyota, pour faire face à a concurrence sur le marché asiatique.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'entreprise de VTC Grab lève 2 milliards de dollars
Grab entend exploiter le potentiel du marché sud-asiatique. © Grab/DR

Grab, la plateforme mobile de transports à la demande, qui mêle taxi et VTC, vient de lever 2 milliards de dollars (1,7 milliard d’euros) afin de faire face à la concurrence. Elle devrait investir une part importante de ces fonds dans le développement des opérations en Indonésie, première économie d'Asie du Sud-Est, a précisé la société basée à Singapour.

Déjà présente dans 8 pays asiatiques, la société entend, grâce à ce tour de table, dominer le marché de l’Asie du sud, annonce Grab sur son site. L’opération intervient après que sa rivale régionale en Indonésie, Go-Jek, a annoncé en mai un investissement de 500 millions de dollars (430 millions d'euros) pour accroître ses activités à Singapour, au Vietnam, en Thaïlande et aux Philippines.

 

Toyota investit 1 milliard de dollars


“Nous avons perçu un énorme intérêt de la part d’investisseurs stratégiques qui ont décelé, comme nous, le potentiel de cette région”, déclare Ming Maa, le directeur de Grab sur le site de l'entreprise. Le japonais Toyota avait annoncé, dès juin, vouloir investir 1 milliard de dollars dans Grab pour renforcer sa présence dans les services  liés à la mobilité en Asie du Sud-Est. Afin d'accélérer la prise de décision, un dirigeant de Toyota siégera au conseil d'administration de Grab et un cadre du constructeur pourra rejoindre l’équipe exécutive de la plate-forme, avait détaillé Toyota dans un communiqué. D’autres investisseurs tels OppenheimerFunds, Ping An Capital, Mirae Asset… l’ont depuis rejoint lors de cette levée de fonds.

 

Rappelons qu'en mars dernier, le géant américain Uber avait cédé ses activités en Asie du sud-est à Grab, dans le cadre de son repositionnement stratégique.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale