L'entreprise montpelliéraine AwoX se connecte avec la bourse
Le spécialiste français de la connectivité AwoX, qui commercialise depuis quelques mois sous sa propre marque des objets connectés, lance son entrée en bourse sur Euronext à Paris.
La société AwoX, spécialiste français des objets connectés dans l'univers du smart home, accélère son développement. Elle annonce le lancement de son introduction en bourse, sur Euronext à Paris, réalisée à travers une augmentation de capital de 17 millions d'euros. Objectif : élargir sa gamme d'objets connectés et son réseau de distribution (pour passer de 3 à 40 pays à l'horizon 2016). L'an dernier, AwoX a commencé à commercialiser des produits sous sa propre marque (systèmes audio, ampoules connectées) avec succès. La société basée à Montpellier (mais aussi aux Etats-Unis, en Chine, Taïwan et Singapour) annonce plus de 215 000 objets vendus (sous ses propres couleurs ou en marque blanche, comme la Liveradio et le Bloc d'Orange) depuis sa création.
grandes ambitions
AwoX ambitionne de multiplier par plus de quatre son chiffre d'affaires dans les prochaines années, passant de 7 millions d'euros en 2013 à un objectif affiché de 30 millions d'euros en 2016. La société peut s'appuyer sur son expertise autour du standard de connectivité sans fil DLNA, dont elle est l'un des leaders mondiaux, et sur son organisation industrielle, pour grandir. Elle mise principalement sur la croissance organique pour se développer, mais n'exclut pas des acquisitions.
Sylvain Arnulf
SUR LE MÊME SUJET
L'entreprise montpelliéraine AwoX se connecte avec la bourse
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir