Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'entreprise montpelliéraine AwoX se connecte avec la bourse

Le spécialiste français de la connectivité AwoX, qui commercialise depuis quelques mois sous sa propre marque des objets connectés, lance son entrée en bourse sur Euronext à Paris.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'entreprise montpelliéraine AwoX se connecte avec la bourse
L'entreprise montpelliéraine AwoX se connecte avec la bourse © L'Usine Nouvelle - Sylvain Arnulf

La société AwoX, spécialiste français des objets connectés dans l'univers du smart home, accélère son développement. Elle annonce le lancement de son introduction en bourse, sur Euronext à Paris, réalisée à travers une augmentation de capital de 17 millions d'euros. Objectif : élargir sa gamme d'objets connectés et son réseau de distribution (pour passer de 3 à 40 pays à l'horizon 2016). L'an dernier, AwoX a commencé à commercialiser des produits sous sa propre marque (systèmes audio, ampoules connectées) avec succès. La société basée à Montpellier (mais aussi aux Etats-Unis, en Chine, Taïwan et Singapour) annonce plus de 215 000  objets vendus (sous ses propres couleurs ou en marque blanche, comme la Liveradio et le Bloc d'Orange) depuis sa création.

grandes ambitions

AwoX ambitionne de multiplier par plus de quatre son chiffre d'affaires dans les prochaines années, passant de 7 millions d'euros en 2013 à un objectif affiché de 30 millions d'euros en 2016. La société peut s'appuyer sur son expertise autour du standard de connectivité sans fil DLNA, dont elle est l'un des leaders mondiaux, et sur son organisation industrielle, pour grandir. Elle mise principalement sur la croissance organique pour se développer, mais n'exclut pas des acquisitions.

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.