Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'Equipe frappe dans la lucarne des Google Glass

L'Equipe devient le premier média européen à disposer d'une application dédiée au Google Glass, alors que ces lunettes de réalité augmentée ne seront commercialisées qu'à partir de l'année prochaine. L'application, développée par le français Niji, permet notamment d'afficher des notifications en temps réél des informations publiées sur le site internet du journal.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'Equipe frappe dans la lucarne des Google Glass
L'Equipe frappe dans la lucarne des Google Glass © Niji

Ouvrir le score dans un match fournit souvent un avantage décisif... Le breton Niji a développé pour L'Equipe une application dédiée aux Google Glass, faisant du journal le premier média en Europe présent sur ces lunettes de réalité augmentée dont la commercialisation doit débuter en 2014.

Cette application permettra notamment d'afficher des notifications en temps réél des dernières actualités sportives. L'utilisateur pourra personnaliser ce flux d'informations en faisant son choix parmi 13 disciplines et partager des articles sur les réseaux sociaux.

"Nous sommes très fiers d’avoir conçu cette première application Google Glass en partenariat avec L’Équipe.fr Aujourd’hui, Niji travaille concrètement sur d’autres applications et nous accompagnons près d’une dizaine d’enseignes dans leurs réflexions autour des Google Glass", commente dans un communiqué le PDG de Niji, Hugues Meili.

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media