L'ex DRH France de Pfizer et Microsoft parle Big Data et transformation numérique

Aujourd'hui, "aucune grande entreprise ne peut prétendre à avoir fait sa transformation numérique."

C'est ce qu'affirme Yves Grandmontagne dans une vidéo réalisée par l'Institut FaberNovel où l'ex-DRH France de Pfizer et Microsoft analyse l'effet du digital sur son métier.

Partager

Dans une vidéo mise en ligne par l'Institut FaberNovel, Yves Grandmontagne, ex DRH France de Pfizer et de Microsoft partage sa vision sur l'impact du numérique et du big data sur la gestion des ressources humaines. Selon lui les DRH doivent s'emparer du big data, sinon, d'autres le feront à leur place : "les données sont là, nombreuses, qu'elles soient internes à l'entreprise ou à aller chercher à l'extérieur, affirme-t-il. Elles permettent de rapprocher des profils d'offres de poste, dans des logiques de mobilités internes ou de recrutement externe."

Il souligne aussi leur intérêt pour étudier les phénomènes d'absentéisme et de démissions et élaborer des modèles predictifs susceptibles d'apporter "une valeur ajoutée nouvelle et déterminante aux organisations." Mais il prévient aussi que ces avancées ne seront pertinentes que si l'homme est capable se s'arrêter avant que les algotithmes ne décident à sa place...

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS