L'histoire d'Edward Snowden va être portée à l'écran

Le livre de Glenn Greenwald sur les révélations fracassantes d'Edward Snowden concernant l'espionnage américain et le programme Prism va être adapté au cinéma par Columbia Tristar, filiale de Sony. L'information est rapportée par le site Mashable qui affirme que la boite de production a, d'ores et déjà, acheté les droits d'auteurs pour porter l'histoire sur grand écran.

Partager
L'histoire d'Edward Snowden va être portée à l'écran

L'histoire d'Edward Snowden et ses révélations sur les cas d'espionnage des services secrets américains vont être adaptés au cinéma par les studios Sony, selon le site américain Mashable.

Pour ce faire, Columbia Pictures, filiale du géant japonais Sony, aurait déjà racheté les droits d'auteurs de l'ouvrage de l'auteur britannique Glenn Greenwald. Il avait recueilli les premiers témoignages de l'ex-employé de la NSA dans les colonnes du quotidien britannique The Guardian, puis développé dans Nulle part où se cacher.

Du feuilleton politique au box-office

Michael Wilson et Barbara Broccoli sont les deux réalisateurs qui vont adapter le livre-confessions pour en faire un "film politique qui parlera aux spectateurs d'aujourd'hui".

Les révélations fracassantes d'Edward Snowden avaient provoqué un véritable tollé et "soulevé d'importantes questions sur le rôle du gouvernement dans la protection des citoyens", a rappelé le président des studios Columbia Pictures, Doug Belgrad, qui se dit "fier" que Michael Wilson et Barbara Broccoli s'attèlent à l'adaption cinématographique du feuilleton politique qui avait ébranlé le monde.

En attendant de découvrir le casting, le livre Nulle part où se cacher est sorti le 13 mai dans plus de 20 pays, dont la France, aux éditions JC Lattès.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS