Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'I-Phone d'Apple en France sera sûrement Orange

Le téléphone-baladeur à écran tactile sera très probablement distribué, d'ici la fin de l'année, par le premier opérateur mobile français.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'I-Phone d'Apple en France sera sûrement Orange
L'I-Phone d'Apple en France sera sûrement Orange

Orange sera très probablement le distributeur de l'iPhone d'Apple en France d'ici la fin de l'année. Même si le premier opérateur mobile français avec près de 45% du marché national, ne le confirme pas encore, il apparaît de plus en plus improbable que la marque à la pomme s'oriente vers un choix différent.

SFR laisse entendre à demi-mots qu'il ne serait plus dans la course pour distribuer le fameux téléphone, que les clients américains se sont arrachés des mains au moment de son lancement aux Etats-Unis en juillet dernier. «Je ne pense pas que nous en serons le distributeur», nous a précisé Frank Esser, patron de SFR, en marge de l'annonce des résultats semestriels du groupe Vivendi ce matin. La raison : Apple serait trop gourmand financièrement.

Fort de sa marque, il exigerait des opérateurs une partie non négligeable, bien au-delà des 10% avancés par certains, des revenus générés par l'usage de son téléphone. De plus, Apple impose un nouveau mode de relation avec les abonnés des opérateurs en devenant leur interlocuteur privilégié, en lieu et place de l'opérateur téléphonique.

En effet, l'activation du service se fait via le site iTunes. Quand à la sélection de Bouygues Telecom, elle paraît bien peu probable. Avec seulement 17% de parts de marché en France et bon dernier des opérateurs de réseau, Bouygues Telecom est loin d'être le meilleur partenaire commercial pour Apple. De plus, Bouygues Telecom mise sur le système propriétaire i-mode, qui nécessiterait d'apporter des modifications importantes au modèle iPhone de base.

Hassan Meddah
 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale