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[Infographie] L’écosystème de l'IA, en un coup d'oeil

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Infographie Alors que la science-fiction envisageait déjà l’intelligence artificielle en 1950, elle est aujourd’hui présente dans notre quotidien personnel et professionnel, bien qu’elle soit parfois discrète. Une étude réalisée par Keyrus montre en effet que 63% des consommateurs pensent n’être jamais confrontés à l’IA.  

L’écosystème de l'IA, en un coup d'oeil
[Infographie] L’écosystème de l'IA, en un coup d'oeil

Keyrus vient de publier une étude relative à l'écosystème de l'IA aujourd'hui. En pleine expansion, le marché de l'IA représente 4 milliards de dollars et cela n'est que le débit. L'étude démontre qu'une hausse de 53% est à prévoir d’ici à 2020. Cela s’explique par l’engouement des entreprises à investir dans cette technologie, mais aussi par le développement de start-up spécialisées. Au premier trimestre 2018, 5,42 milliards de dollars ont été investis dans l’IA. Des entreprises comme IBM et Google ont notamment misé sur la France, majoritairement pour l’élaboration d’agents virtuels et de chatbots.


Les trois pilers de l'IA

Ce dernier repose sur trois piliers : le natural language processing (NLP), l’apprentissage automatique et les applications. Dans la pratique, le NLP se traduit par les chatbots, la production de textes à partir de données informatiques, ou encore les agents conversationnels type Alexa ou Google Home. L’apprentissage automatique concerne, quant à lui, la conception, l’analyse et le développement de techniques permettant à la machine de comprendre et de traiter les informations, afin de donner une réponse juste au problème qu’on lui pose. Cela est rendu possible grâce à des algorithmes plus ou moins complexes. Enfin, les applications rendues possibles par l’IA se présentent sous la forme de moteurs d’aide à la décision, de processus automatisés par des robots, ou encore des appareils et des processeurs capables autonomes.

 

 

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