Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"L’imprimante 3D, c’est l’usine sur le bureau", résume Mary Huang, fondatrice de Continuum Fashion

Des imprimantes à chaussures, des modèles open source, un design en permanente progression, une fabrication à la demande… Continuum Fashion laisse entrevoir l’industrie de demain.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L’imprimante 3D, c’est l’usine sur le bureau, résume Mary Huang, fondatrice de Continuum Fashion
"L’imprimante 3D, c’est l’usine sur le bureau", résume Mary Huang, fondatrice de Continuum Fashion © Continuum Fashion

Ce n’est pas la énième app de mode que Mary Huang a co-fondé en 2011. Son entreprise, Continuum Fashion, est le premier fabricant de chaussures imprimées en 3D. Et à lui seul, il résume la simplicité avec laquelle on peut créer ce type d’activité aujourd’hui et il préfigure sans doute l’industrie de demain.

"Pour un produit comme une chaussure, l’imprimante 3D est tout simplement l’usine sur le bureau", résume la jeune femme. Le volume d’une chaussure permet une impression en thermoplastique avec des machines à moins de 300 dollars. "Il est très facile à partir de modèles numériques de base, open source, de décliner des design différents, estime Mary Huang. Et comme nous nous concentrons sur un seul type de produit, la chaussure, nous pouvons peaufiner le logiciel de conception des modèles numériques. Car bien sûr, au cœur de notre activité, il y a l’imprimante 3D, mais il y a aussi cette plate-forme."

La fondatrice de Continuum Fashion insiste aussi sur l’absence d’inventaire et de stock dans son process. "Quand nous avons une commande, il faut 7 heures pour l’imprimer. On le fait et on l’envoie directement. Et si on a besoin de produire davantage ? On achète simplement de nouvelles imprimantes." Les premières paires de chaussures Continuum Fashion seront en vente au printemps prochain.

Emmanuelle Delsol

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale