L'Inde, nouvel eldorado pour Uber Eats

Le nombre de livraisons de repas opérées par Uber Eats, le service spécialisé d’Uber, a quadruplé dans la région Asie-Pacifique ces six derniers mois, rapporte The Information. Cette croissance est fortement tirée par le marché indien.

Partager
L'Inde, nouvel eldorado pour Uber Eats
Uber Eats connaît une forte croissance en Inde.

Uber Eats décolle. Ces six derniers mois, le nombre de livraisons de repas opérées par le service spécialisé d’Uber a quadruplé dans la région Asie-Pacifique, poussé par une forte croissance sur le marché indien, rapporte le site américain The Information.

Depuis son lancement, en 2015, le service de livraison rapide a fait du chemin pour s’implanter dans plus de 400 villes de 40 pays. Et si l’Australie demeure le marché le plus florissant, hors Amérique du Nord, l’Inde pourrait bientôt le rattraper. Le pays compte déjà parmi les cinq pays du monde les plus importants sur le marché de la livraison de repas. Et il n’en serait qu’à ses débuts, selon Nikki Neuburger, la responsable mondiale du marketing d’Uber Eats, interrogée par le journal.

40% des utilisateurs d'Uber Eats sont de nouveaux clients Pour Uber

Uber souhaite désormais faire fructifier ce marché et atteindre le même succès que son service de VTC. D’autant qu’Uber Eats représente désormais davantage qu’un simple service de livraison rapide. Il permet également à l’entreprise d’attirer sur sa plateforme des clients qui n’utilisent pas l’application de VTC Uber. En moyenne, 40 % des utilisateurs d’Uber Eats sont des nouveaux entrants, souligne la société. Uber Eats représente donc une porte d’entrée stratégique, voire unique dans certains pays, comme le Japon, où Uber ne peut légalement proposer de courses VTC, selon les règles locales.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS