L'indignation suscitée par le jeu "Bomb Gaza" pousse Google à le retirer du Play Store

Depuis lundi 4 août au soir "Bomb Gaza" n'est plus sur le Play Store, le magasin d'applications de Google. Le jeu pour smartphones et tablettes consistant à "larguer des bombes" sur la bande de Gaza en "évitant de tuer les civils" avait suscité de nombreuses réactions d'internautes indignés.

Partager
L'indignation suscitée par le jeu

"Nous retirons de Google Play les applications qui enfreignent notre politique", a déclaré un porte-parole de la firme de Mountain View sans autres précisions après le retrait ce lundi 4 août de l'application "Bomb Gaza" du magasin d'applications. Le principe de ce jeu qui consiste à larguer des bombes sur la bande de Gaza avait suscité un vif émoi chez les internautes.

Les conditions générales de Google Play interdisent tout contenu incitant à la haine ou la violence et les utilisateurs sont invités à signaler un contenu abusif.

Développé par PlayFTW et toujours disponible en application sur Facebook, le jeu a été téléchargé un millier de fois depuis son lancement le 29 juillet, selon le quotidien britannique The Guardian.

L'offensive lancée le 8 juillet par Israël dans la bande de Gaza a fait plus de 1830 morts côté palestinien, en majorité des civils, selon les services médicaux du territoire.

Avec Reuters (Malathi Nayak; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS