Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L’industrie mondiale investira 907 milliards par an dans sa transformation digitale

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Étude Infographie Une étude de PwC indique que les entreprises du secteur industriel prévoient d’investir plus de 900 milliards de dollars par an dans leur transformation numérique, jusqu’en 2020.

L’industrie mondiale investira 907 milliards par an dans sa transformation digitale
L’industrie mondiale investira 907 milliards par an dans sa transformation digitale © Airbus

Selon l’étude mondiale de PwC sur l’industrie 4.0*, menée auprès de plus de 2 000 entreprises industrielles dans 26 pays, celles-ci devraient investir 907 milliards de dollars par an dans la transformation digitale de leur entreprise d’ici 2020. Elles espèrent estiment un retour sur investissement en moins de 2 ans en retirant de ces investissements en moyenne 2,9% de revenus supplémentaires par an et en réduisant leurs coûts de 3,6% par an.

 

investir en technologie 

Clairement, ces chiffres indiquent que par transformation digitale, les entreprises pensent plutôt outils que transformation de leur business modèles et de leur culture. Normal, sachant que l’étude portent avant tout sur l’appropriation du concept d’Industrie 4.0, très orienté sur la numérisation de la production. Ces investissement seront en effet majoritairement dédié aux capteurs et  objets connectés, aux systèmes de production (Manufacturing Execution Systems), aux data analytics, aux plateformes de communication et de collaboration horizontales,  ou à la réalité augmentée.

 

Mature dans 5 ans

Sur les 2000 entreprises interrogées dans 26 pays (101 en France), 33% estiment déjà que leur niveau de maturité digitale est élevé, et cette proportion devrait passer à 72% en moyenne dans les cinq prochaines années. En France, le chiffres sont équivalents : 76% des entreprises industrielles françaises estiment atteindre un niveau de digitalisation avancé d’ici 2020, contre 38% aujourd’hui.

 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale