Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'industrie pharmaceutique poste ses trombines

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'industrie pharmaceutique poste ses trombines
L'industrie pharmaceutique poste ses trombines

Le 16 juin, 2 500 volontaires de l’industrie pharmaceutique dévoileront leur visage sur les réseaux sociaux. Un secteur méconnu à l’image parfois controversée, que son syndicat, le Leem, veut promouvoir. "Nous voulons montrer au grand public que ces entreprises sont constituées de femmes et d’hommes engagés au quotidien dans la lutte contre la maladie, explique éric de Branche, le directeur de la communication du Leem. Nous leur avons proposé une mobilisation digitale inédite : montrer leurs visages." Résultat, les employés des laboratoires pharmaceutiques ont téléchargé leurs photos – de qualité variable – sur le site visagedumedicament.fr. Pour les inciter à participer, un palmarès des meilleurs contributeurs a même été établi. Le français Ipsen arrive en tête.

Avec l’aide de l’agence digitale Eggs, le Leem a "constitué le plus grand trombinoscope d’une industrie jamais réalisé en France, auquel nous avons ajouté un outil de morphing, un système qui a fusionné tous les visages", explique éric de Branche. Pour susciter la curiosité des internautes, le slogan "Ces visages sauvent des vies..." a été diffusé sur les réseaux sociaux avant la campagne. Le site internet dévoilera également les informations clés du secteur pharmaceutique : soit, rien qu’en France, 99 000 salariés et 5 milliards d’euros de dépense chaque année de R&D. Des investissements qui placent l’industrie pharmaceutique juste après l’automobile et l’aéronautique. En cliquant sur la photographie de chaque salarié, on découvre son prénom et sa filière : recherche, production… Cadeau du Leem, les internautes pourront utiliser le logiciel de morphing mis en ligne et poster à leur tour le visage de leur propre groupe…

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale