Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L’insurtech belge WeGroup lève 3 millions d’euros pour déployer ses conseillers augmentés en France

Levée de fonds WeGroup, qui développe une solution de digitalisation destinée aux courtiers et agents d’assurances, boucle un nouveau tour de table pour développer ses activités en France. Elle a déjà séduit des compagnies d’assurances européennes comme Allianz ou Axa.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L’insurtech belge WeGroup lève 3 millions d’euros pour déployer ses conseillers augmentés en France
L’insurtech belge WeGroup lève 3 millions d’euros pour déployer ses conseillers augmentés en France © WeGroup

L’insurtech belge WeGroup a annoncé lundi 7 décembre lever 3 millions d’euros auprès de Truffle Capital, accompagné par le fonds belge Seederfund. Le premier objectif de cette levée de fonds est d’attaquer le marché français et de renforcer les positions sur le marché belge.

L’entreprise prévoit d’étendre son équipe, qui compte aujourd’hui 25 collaborateurs, en recrutant des profils belges et français qui travailleront à partir de son siège à Gand et dans son nouveau bureau à Paris. La start-up avait réalisé une première levée de 1,5 million d’euros en 2018 auprès de l’Etat belge et de l’incubateur Imec.Istart.

90 minutes gagnées chaque jour par personne
Fondée fin 2017 à Gant par par trois entrepreneurs issus du monde de l’assurance, de l’informatique et de la finance – Arvid De Coster, Rémi Wildschut et Bjorn Vuylsteker – WeGroup développe une plateforme numérique qui permet aux intermédiaires du monde des assurances, courtiers et agents, d’anticiper la digitalisation croissante de leur profession. Elle propose une assistante virtuelle, baptisée Louise, pour assister les agents ou les courtiers 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 dans les relations avec leurs clients, le traitement des tâches administratives et la gestion des dossiers sinistres, soit des tâches chronophages.

Le robot est nourri de technologies d’intelligence artificielle, pour par exemple proposer un conseil individualisé à un client à la suite d’une courte conversation ou comparer en quelques secondes les offres de compagnies partenaires. WeGroup estime à 90 minutes de travail le temps gagné chaque jour en moyenne par employé grâce à ces "conseillers augmentés, plus pertinents, plus informés, et commercialement plus efficaces", selon Bernard-Louis Roques, Co-fondateur et Directeur Général de Truffle Capital.

La start-up affirme avoir séduit "des centaines de courtiers et d’agents bancaires belges" ainsi que des compagnies d’assurances européennes comme Allianz ou Axa. WeGroup opère en Belgique et en Pologne.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.