L'internet des objets au coeur des logiciels de conception PTC
Dans un entretien exclusif accordé à Industrie & Technologies, Jim Heppelmann, President & CEO de PTC revient sur les raisons du rachat de ThingWorx. Il entend positionner PTC sur le marché émergent de l’Internet des Objets pour apporter aux développeurs une remontée permanente d’informations.
Thibaut De Jaegher
PTC, l’un des leaders du marché du PLM (Gestion du cycle de vie des produits), vient d’annoncer l’acquisition pour un montant de 112 millions de dollars de ThingWorx, un spécialiste américain des plates-formes dédiées à l’Internet des Objets (IoT - Internet of Things).
« Jusqu’à maintenant les développeurs pouvaient tout savoir sur leurs produits durant les phases de conception et de fabrication, mais à partir du moment où les produits étaient chez l’utilisateur final, la chaine de l’information était quasiment rompue, limitée aux remontées d’informations très parcellaires lors des entretiens. Avec l’Internet des Objets, la remontée des informations sera continue, complète et en temps réel. Cela permettra aux développeurs de réagir très vite face à d’éventuels problèmes de conception ou d’utilisation. A terme, cela permettra même non plus de corriger un problème, mais d’éviter qu’il survienne ! », justifie Jim Heppelmann, President & CEO de PTC, lors de l’interview exclusive qu’il vient de nous accorder. .../...
LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE SUR INDUSTRIE & TECHNOLOGIES
SUR LE MÊME SUJET
L'internet des objets au coeur des logiciels de conception PTC
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir