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Au-delà de la smart city, la voiture connectée et l’Internet industriel tirent le marché des objets connectés

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Selon le cabinet IC Insights, le marché mondial des objets connectés, hors PC, tablettes et téléphones mobiles, devrait atteindre 93,4 milliards de dollars en 2018 en croissance de 12,5%. La voiture connectée et l’Internet industriel en constituent les deux moteurs les plus dynamiques avec des bonds respectifs de 21,6% et 17,7%.

Au-delà de la smart city, la voiture connectée et l’Internet industriel tirent le marché des objets connectés
Les Smart cities, le débouché le plus important des équipements connectés © Flickr c.c. Alcatel-Lucent

L’Internet des objets s’annonce comme une manne alléchante pour les industriels. Selon le cabinet IC Insights, le marché mondial des équipements connectés, hors  PC, tablettes et téléphones mobiles, devrait croître de 12,5% en 2018 pour atteindre 93,9 milliards de dollars.


voiture connectée et Internet industriel boostent le marché IoT

Les équipements de villes intelligentes (Smart Cities) dédiés au contrôle des infrastructures de transport, d’énergie et d’eau, de l’éclairage public, de la sécurité ou de l’environnement constituent le segment le plus imposant : 38,8 milliards de dollars, en progression de 7%. Mais c'est la voiture connectée qui offre le segment le plus dynamique avec un boom de 21,6% à 4,5 milliards de dollars. Elle est suivie par l’Internet industriel avec un bond de 17,7% à 35,9 milliards de dollars, la maison connectée avec une hausse de 16% à 2,9 milliards de dollars puis les wearables (montres, traqueurs d’activité, capteurs médicaux…) avec une augmentation de 12,4% à 11,8 milliards de dollars.

Sur la période 2016-2021, IC Insights entrevoit une croissance moyenne annuelle de 22,9% pour la voiture connectée, de 17,8% pour l’Internet industriel, de 14,8% pour la maison connectée, de 11,9% pour les wearables et de 6,5% pour les équipements de villes intelligentes.

 

 

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