Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'invasion des bots, #digital SNCF, l'Euro de football connecté : ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine

Cette semaine, la conférence Facebook pour développeurs a mis en lumière les "bots", ces programmes pouvant réaliser des taches automatisées, qui pourraient changer la face du web. La SNCF a fait le point sur l'avancée de sa transformation digitale et Orange a dévoilé son dispositif pour l'Euro 2016 de football. Retour sur les temps forts de la semaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'invasion des bots, #digital SNCF, l'Euro de football connecté : ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine
L'invasion des bots, #digital SNCF, l'Euro de football connecté : ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine

Le mot de la semaine

"Bot".

La conférence annuelle de Facebook pour développeurs F8 a mis en lumière les nouveaux soldats de l'ombre du web : les bots. Ces petits programmes capables de réaliser des tâches automatisées ont tout pour se substituer aux applis actuelles et représentent le nouvel Eldorado des géants du web. Et Facebook semble avoir une longueur d'avance…

 

Le dossier

L'IA, c'est déjà un business !

 

 

L'intelligence artificielle est plus qu'une technologie de rupture, qui va changer nos économies. C'est aussi un marché très prometteur (11 milliards de dollars en 2024) que les géants américains du numériques sont déjà prêts à capter. Sans parler des start-up qui fleurissent. Enquête et analyse.

 

Les actus clés

La SNCF a fait un point sur sa transformation digitale. Rames connectés, maintenance prédictive, usines du futur… ça avance.

 

Facebook a dévoilé sa road map technologique des dix prochaines années. Notre analyse.

 

L'Euro 2016 sera le tournoi le plus connecté de l'histoire, promet l'opérateur Orange, partenaire de l'événement.

 

Les CNIL européennes retoquent la  première version du "Privacy shield", l'accord d'échange de données mis au point par l'Europe et les Etats-Unis. Les deux partenaires devront revoir leur copie.

 

La pépite

Dans notre dossier "simulation et climat", zoom sur CybeleTech, la start-up française qui calcule la croissance des plantes.

 

 

La data

907 milliards de dollars

C'est la somme que va investir l'industrie mondiale chaque année dans sa transformation digitale d'ici 2020.

 

La vidéo de la semaine

 

L'arrivée de Blablacar dans le classement Universum des entreprises préférées des étudiants français n'a pas fait que des heureux. Suite à notre article sur le sujet, Saint-Gobain, dépassé dans ce ranking par la licorne française du covoiturage, a publié sur YouTube une vidéo pour montrer à quel point l'industriel est the place to be.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media