Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"L'IoT va changer notre manière de vivre", le portrait chinois de Mickaël Froger de Lengow

Chaque semaine, L'Usine Digitale dresse le portrait chinois d'une personnalité du numérique. Cette semaine, Mickaël Froger, CEO de Lengow.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'IoT va changer notre manière de vivre, le portrait chinois de Mickaël Froger de Lengow
"L'IoT va changer notre manière de vivre", le portrait chinois de Mickaël Froger de Lengow

Si vous étiez une connexion, vous seriez... ?

Une connexion 4G pour l'ensemble du territoire français, sans exception. L'accès à Internet devrait être en 2015 une standard pour chaque Français. Pouvoir se tenir au courant de l’actualité en temps réel ou juste regarder les résultats de son équipe sportive favorite à tout moment devrait pouvoir être accessible à tous.

 

Si vous étiez un site web, vous seriez... ?

Vente-privee.com. J'y passe 2/3 fois par jour juste par curiosité ou pour flâner. J’adore le concept de ce site qui a su révolutionner la vente aux consommateurs pour devenir aujourd’hui une véritable référence en matière d’e-commerce français.

 

 Si vous étiez une appli, vous seriez... ?

Twitter, un moyen efficace de suivre l'actualité en temps réel. Outre m’informer, je tweet également très régulièrement, tout comme l’ensemble de la communauté French Tech, les acteurs du e-commerce,...  Twitter est devenu un excellent canal pour faire passer ses messages, communiquer avec son eco-système, mettre en avant ses initiatives et échanger de façon concise aussi bien au niveau national qu’international.

Mickaël Froger Expert autodidacte dans le développement d’applications online, Mickaël a collaboré avec de grands acteurs du web et du e-commerce tels que M6 Web ou Europe2.fr. Il a acquis une solide expérience des comparateurs de prix en travaillant au sein de LeGuide.com, en gérant au quotidien les flux de 2xmoinscher.com et en développant la toute première marque blanche de comparateurs de prix chez AdFever. Mickaël Froger est également ambassadeur de la French Tech.

 

Si vous étiez un système d'exploitation, vous seriez... ?

Mac OS, simple et puissant.

 

Si vous étiez une start-up, vous seriez... ?

La prochaine que je créerais :)

 

Si vous étiez un réseau social, vous seriez... ?

Facebook, car ce réseau social a profondément changé la manière de communiquer. Non seulement la façon de communiquer des internautes entre eux mais aussi celle des marques vis-à-vis de leur communauté. Aujourd’hui, Facebook est un excellent moyen de cibler les consommateurs, de les fidéliser et d’interagir avec eux.

 

Si vous étiez un #hashtag twitter, vous seriez... ?

#Solidaire. La solidarité est essentielle pour moi. Chez Lengow, nous participons régulièrement à des initiatives solidaires, la dernière en date étant une collecte de denrées alimentaires au profit de la Banque Alimentaire, association qui m'est chère à titre personnel.

 

Si vous étiez un "fan" sur Facebook, vous seriez... ?

Un fan absolu de la page d’Aston Martin, qui représente LA marque de voiture classe, sportive et distinguée par excellence.

 

Si vous étiez un "device", vous seriez... ?

Un iPhone, que je ne peux quitter sans dépérir.

Eh oui, je fais partie de ces accros au smartphone ! C’est pour moi l’une des dernières innovations de la décennie qui a le plus marqué mon quotidien. Mon iPhone ne me quitte jamais et je suis certain que les applications, usages et expériences mobiles vont continuer de se développer à l’avenir pour apporter toujours plus de confort d’utilisation et de services aux consommateurs. 

 

Si vous étiez une technologie ou une innovation numérique, vous seriez... ?

L'IoT. Je pense que cette technologie va changer notre manière de vivre au quotidien et nous projeter vers une nouvelle ère industrielle. Si cela semblait autrefois n’être que pure fiction, nous commençons à en voir aujourd’hui certaines applications, et nul doute que cette technologie sera amenée à fortement se développer dans un avenir très proche.

 

Si vous étiez un lieu du numérique, vous seriez... ?

Une rame de TGV connectée au web par Wifi. Je suis régulièrement amené à prendre le train dans le cadre de mes activités professionnelles mais aussi pour aller régulièrement au contact de mes équipes, Lengow ayant des bureaux à Nantes et à Paris. Et comme je n’aime pas perdre mon temps, je profite de ces voyages pour travailler. Mais ce n’est pas toujours facile !

 

Si vous étiez une icône du web, vous seriez... ?

Xavier Niel, parce qu'il nous montre qu'il est possible de marquer l'histoire. Xavier est un entrepreneur né, qui s’est battu pour développer ses projets sans jamais baisser les bras. Il est aujourd’hui reconnu dans le monde entier et est un véritable modèle pour beaucoup d’entre nous.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

Manuel LLOP
21/12/2015 21h52 - Manuel LLOP

100% d'accord avec Mickaël Froger, l'IoT va rapidement changer notre quotidien. Aujourd'hui, les composants électroniques sont à portés de quelques clics et à des prix accessibles, il est très simple de faire des prototypes/POC, la créativité n'a presque plus de limite !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale