Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'iPhone 12 sortirait bien à l'automne malgré la pandémie, et avec un nouveau design

Vu ailleurs Apple s'en tient à son planning malgré la crise sanitaire. L'entreprise compte sortir quatre nouveaux iPhone à l'automne. Des délais de plusieurs semaines pourraient néanmoins avoir lieu étant donné l'impact de la pandémie sur sa chaîne logistique. Ces nouveaux iPhone seront compatibles 5G et les deux modèles haut de gamme disposeront d'un capteur Lidar pour la réalité augmentée. Leur design a également été revu et sera plus proche de celui de l'iPhone 5.
mis à jour le 14 avril 2020 à 11H00
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'iPhone 12 sortirait bien à l'automne malgré la pandémie, et avec un nouveau design
L'iPhone 12 sortirait bien à l'automne malgré la pandémie, et avec un nouveau design © Julien Bergounhoux

La crise liée à la pandémie de Covid-19 ne devrait retarder la sortie des prochains iPhone premium que de quelques semaines. L'entreprise aurait pendant un temps considéré la possibilité d'un délai plus long, mais est parvenue à maintenir un sortie à l'automne 2020. D'après Bloomberg, les ingénieurs de l'entreprise iront en Chine pour finaliser la préproduction au mois de mai. A noter néanmoins que ces plans sont toujours sujets à changement en fonction de l'évolution de la crise sanitaire.

Un retour au design de l'iPhone 5

Les dernières fuites indiquent d'Apple prépare jusqu'à quatre nouveaux smartphones compatibles 5G. Les successeurs des iPhone 11 Pro et 11 Pro Max seront accompagnés de deux modèles moins haut de gamme qui remplaceront l'iPhone 11. Ces nouveaux smartphones (du moins les deux modèles premium) bénéficieront aussi d'un nouveau design inspiré par celui de l'iPad Pro, avec des bords métalliques plats plutôt que les bords arrondis des modèles actuels.

Un retour au design très réussi des iPhone 4 et 5, avec des écrans qui seront aussi complètement plats et plus légèrement courbés sur les bords. Enfin, l'encoche dans laquelle se trouvent les caméras frontales devrait moins empiéter sur l'écran.

Un capteur Lidar pour la réalité augmentée

Toujours selon Bloomberg, les modèles Pro seront dotés de trois caméras dorsales et du système Lidar qui a été introduit avec le nouvel iPad Pro en mars. De quoi permettre de meilleures applications de réalité augmentée, d'autant qu'il sera combiné à rafraîchissement du System-on-Chip (SoC) focalisé justement sur l'intelligence artificielle et la réalité augmentée. Pour rappel, la création de lunettes AR est l'un des grands axes stratégiques d'Apple pour la décennie à venir. Les deux modèles "standards" disposeront du même processeur, mais de seulement deux caméras dorsales et n'auront pas non plus le capteur 3D.

HomePod mini toujours en projet

Outre les smartphones, Apple travaille toujours sur une nouvelle enceinte connectée, plus petite et plus abordable que la première HomePod. Cette dernière a connu un échec commercial, principalement dû à son prix et à son manque de fonctionnalités. La nouvelle version serait deux fois plus compacte et moins chère. Pas sûr néanmoins qu'elle puisse s'imposer face à Amazon et Google, qui dominent complètement le secteur.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media