Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'iPhone 6 pourrait se substituer aux cartes bancaires

Lors de sa keynote du 9 septembre, Apple devrait effectuer plusieurs annonces à propos du paiement sur mobile. Il négocierait avec les géants du secteur : Visa, Mastercard, American Express.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'iPhone 6 pourrait se substituer aux cartes bancaires
L'iPhone 6 pourrait se substituer aux cartes bancaires © Groupe Gisi ETAI

Le futur iPhone 6 se substituera-t-il à votre carte bancaire ? C'est fort possible, à en croire les rumeurs circulant autour de la firme de Cupertino. Selon l'agence Bloomberg, la marque à la pomme aurait signé des accords avec les principaux acteurs du secteur : Visa, Mastercard et American Express. Il serait donc possible de substituer sa carte bancaire classique par un porte-monnaie dématérialisé, inclus dans l'iPhone 6.

La fonctionnalité de reconnaissance des empreintes digitales serait utilisée pour assurer la sécurité du système de paiement sans contact. Reste à savoir quelle est la nature du deal financier entre Apple et ses partenaires et le modèle économique de ce nouveau service.

Le paiement sans contact mobile  est déjà expérimenté à petite échelle par certaines banques françaises, comme le CIC, la Société générale ou le Crédit mutuel. L'offensive d'Apple permettrait de donner un coup d'accélérateur à ce mode de paiement.

Connectivité NFC

Le porte-monnaie électronique de l'iPhone6 communiquerait avec l'extérieur par le biais d'une connectivité NFC. Apple y travaillerait avec le fabricant néerlandais de puces NXP Semiconductors.

 

Relire notre article "A quoi pourrait ressembler l'iPhone 6"

 

 

NXP fournirait à Apple une puce NFC de communication en champ proche, permettant au combiné du géant américain d'établir une liaison sans fil avec les terminaux de paiement et autres systèmes de facturation, selon les informations du Financial Times.

Apple lèvera le voile sur ces nouveautés lors de sa conférence du 9 septembre à San Francisco.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale