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L’israélien Sigmento dans les bras de la start-up française Akeneo

La société française de commerce électronique Akeneo a acquis Sigmento à 100% . La start-up israélienne utilise notamment les technologies de machine learning pour aider les e-commerçants à mieux décrire leurs produits.
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L’israélien Sigmento dans les bras de la start-up française Akeneo
L’israélien Sigmento dans les bras de la start-up française Akeneo © Akeneo

Aujourd’hui, en matière de commerce en ligne, l’innovation technologique est stimulée par la rencontre entre data intelligence et automatisation. Soit le cœur d’expertise de Sigmento”, a pointé Frédéric de Gombert, cofondateur et CEO d’Akeneo. La start-up nantaise a choisi l’acquisition d’une technologie de pointe destinée à compléter son offre.

Créée en  2015 par les frères Yoav et Yonatan Maor, Sigmento s’est rapidement imposé comme un éditeur de premier plan dans l’automatisation des processus d’enrichissement des données produit. Ses algorithmes de Machine Learning permettent aux acteurs du e-commerce de compléter des bases d’informations  produits structurées en quelques clics à peine, tout en améliorant à la fois leur classement sur les moteurs de recherche (SEO) et leurs taux de conversion. Le montant de la vente n’a pas été révélé. Nous savons seulement que Sigmento avait levé 1,7 millions de dollars depuis deux ans et que sa cote ne cessait de monter.


Akeneo : "Nous sommes la coupe, et ils sont le vin"

"Forts de l’arrivée de Yoav et de sa talentueuse équipe ainsi que de l’intégration de leurs  solutions, nos clients seront en mesure de proposer de nouvelles expériences de premier ordre aux consommateurs. Akeneo fournit aux marques et aux détaillants des outils pour gérer leurs données de produits, et Sigmento fournit les données elles-mêmes. Nous sommes la coupe, et ils sont le vin”, se délecte Frédéric de Gombert. En pleine croissance Akeneo ne cesse de s’imposer dans un marché en pleine expansion.

La jeune pousse a levé 15 millions de dollars à ce jour en financement de capital-risque grâce au développement d’un logiciel de gestion de l’information produit (GIP ou PIM). Disponible en open source, ce logiciel augmente la quantité de données disponibles sur un produit et simplifie la gestion du catalogue. Les trois fondateurs d’Akeneo, Frédéric de Gombert, Benoit Jacquemont et Nicolas Dupont ont été rejoints par Yoav Kutner, cofondateur de Magento, leader mondial des plateformes d’e-commerce. Résultat : l’entreprise réalise déjà 70 % de son CA à l’international. Ses clients comprennent des marques mondiales telles que Samsung, shop.com, Carrefour, Universal Music Group et John Deere. "Akeneo est un leader reconnu du PIM. Nous avons hâte de développer ensemble des solutions innovantes pour relever les nouveaux défis technologiques et expérientiels auxquels sont confrontés nos clients”, s’avance Yoav Maor, cofondateur de Sigmento.

Dans le cadre de cette opération, les fondateurs de Sigmento rejoindront la direction de l’entreprise française. Yoav Maor deviendra vice-président de Customer Success chez Akeneo et la société prévoit de poursuivre son développement à Tel Aviv qui deviendra ainsi la cinquième antenne internationale d’Akeneo après Boston, Londres, Madrid et Düsseldorf. A ce jour, la start-up nantaise épaule plus de 40 000 commerçants on et offline.

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