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L'opérateur Verizon s'offre la division TV d'Intel

L'opérateur américain Verizon a repris la division TV d'Intel, en difficulté car elle n'arrivait pas à négocier avec les distributeurs de contenu. Verizon espère utiliser la technologie développée par Intel pour améliorer son offre en matière de contenu vidéo payant.

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L'opérateur Verizon s'offre la division TV d'Intel
L'opérateur Verizon s'offre la division TV d'Intel © Verizon

Le fabricant de microprocesseurs Intel cherchait depuis quelques temps déjà à revendre sa division TV, Intel Media. C'est finalement l'opérateur téléphonique américain Verizon qui aurait repris l'affaire, pour moins de 200 millions de dollars selon Bloomberg.

Verizon espère réussir là où Intel a échoué

Intel, sous la direction de son nouveau PDG Brian Krzanich, avait choisi cette année de se concentrer sur les microprocesseurs et d'arrêter les frais pour son service de TV en streaming OnCue, inclu dans Intel Media. En effet, l'entreprise n'est pas parvenue à négocier avec les studios hollywoodiens et l'acquisition de contenus s'est avérée trop coûteuse et problématique.

Verizon, de son côté, s'estime mieux à même de porter ce projet, et espère intégrer Intel TV à son offre vidéo FiOS. Le deal servira à "améliorer, étendre, accélérer et intégrer la diffusion de produits vidéo et de services afin de mieux servir nos audiences sur une large gamme de terminaux", explique le PDG de Verizon, Lowell McAdam.

Une opportunité de se différencier

Le service de TV en streaming OnCue est destiné à fournir du contenu payant via n'importe quelle connection internet haut débit, sur n'importe quel appareil, menaçant ainsi les services du cable qui fournissent du contenu sur des lignes strictement définies. Verizon a acquis cette technologie ainsi que les droits de propriété intellectuelle associés. Les 350 employés de la division TV d'Intel vont par ailleurs rejoindre Verizon.

Le géant américain souhaite donc aller plus loin que son offre vidéo actuelle qui comprend une offre de TV câblée via son réseau en fibre optique, et un service de TV en streaming du type Netflix. Si Time Warner Cable  et d'autres distributeurs ont rendu la tâche d'Intel impossible, Verizon mise sur ses relations deja existante avec les studios, grâce à son offre vidéo FiOS. L'opérateur Verizon doit donc maintenant développer une nouvelle offre qui se distingue de celle des fournisseurs du câble. Pourquoi pas, en profiter pour offrir du contenu TV à ses 103 millions d'abonnés téléphoniques directement sur leurs smartphones.

Nora Poggi

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