Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'opticien-lunetier Alain Afflelou franchit le pas de la vente d'optique en ligne

Longtemps réticent à l'égard de la vente d'optique en ligne, le groupe Alain Afflelou a annoncé, le 10 septembre, le lancement d'un site internet pour commercialiser ses produits. Avec une interface utilisateur qu'il promet "exceptionnelle", développée avec une start-up américaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

"On entre de plain-pied dans la distribution sur internet". Après avoir vertement critiqué les web-entrepreneurs qui s'engouffraient dans la vente d'optique en ligne, comme le fondateur de Meetic Marc Simoncini, le groupe d'optique-lunetterie Alain Afflelou se lance enfin dans le e-commerce.

Interrogé ce 10 septembre par Les Echos, le président du conseil de surveillance du groupe, Alain Afflelou, a confirmé le lancement, avant début janvier, de la plateforme Alain Afflelou Digital.

Un site internet opéré à partir du Royaume-Uni (siège du fonds d'investissement Lion Capital, propriétaire du groupe français depuis 2012) mais disponible en douze langues depuis n'importe quel pays.

Ce revirement du groupe d'optique est assumé. Alain Afflelou estime toujours "que les gens ne peuvent pas acheter de lunettes par correspondance"Mais d'expliquer que, sur son site internet, le client aura la possibilité "d'avoir un opticien en face de lui".

"A part le toucher et le contact physique avec les lunettes, tout sera comme chez l'opticien", assure le distributeur. "On a traité avec une start-up américaine pour un principe d'essayage virtuel assez exceptionnel".

 

 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale