Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'ordinateur au format timbre-poste d'Intel compte nous accompagner partout

Sur le format réduit d’une carte mémoire SD, Intel va lancer un PC destiné au futur marché du "wearable computing", l’informatique que l’on porte sur soi. L'entreprise américaine a fait au Consumer Electronics Show qui vient de débuter à Las-Vegas.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'ordinateur au format timbre-poste d'Intel compte nous accompagner partout
L'ordinateur au format timbre-poste d'Intel compte nous accompagner partout © Intel

Si les applications du "wearable computing" (l'informatique que l'on porte sur soi) ne démarrent pas, c’est parce que, jusqu’ici, elles obligent à transporter un ordinateur en plus de l’équipement électronique que l’on porte dans ses vêtements ou à même le corps. Intel espère débloquer cette situation avec Edison, son nouveau produit présenté au CES de Las-Vegas : une mini carte PC au format 24 mm x 32 mm (celui des cartes mémoires SD utilisés dans les appareils photo numériques et les caméscopes).

5 fois plus petit, 10 fois moins gourmand

La carte Edison contient deux cœurs de processeurs Quark, la technologie annoncée par Intel à l’automne dernier. Le cœur de processeur Quark est cinq fois plus petit que celui d’un processeur Atom, que l’on trouve par exemple dans des smartphones et des tablettes. Et il consomme dix fois moins.

Parmi les prototypes d’applications présentés par Intel : un casque audio qui mesure et transmet des données biométriques, une montre connectée, un système de surveillance de bébé…

Edison doit être commercialisé à la mi 2014.

Thierry Lucas

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale