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L’Oréal lance Signature Face, une gamme de produits de maquillage virtuel

Vidéo L’Oréal a annoncé le 13 novembre le déploiement d’une nouvelle gamme de maquillage virtuel et disponible pendant des appels vidéo. Une innovation qui s’inscrit dans la stratégie de la marque de cosmétiques engagée en 2018 avec le rachat de ModiFace.
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L’Oréal lance Signature Face, une gamme de produits de maquillage virtuel
L’Oréal lance Signature Face, une gamme de produits de maquillage virtuel © L'Oréal

Signature Face est le nom d’une nouvelle gamme produits de maquillage uniquement virtuels. Lancée par L’Oréal ce vendredi 13 novembre, elle permette, en activant la caméra et le mode selfie d’un smartphone ou d’un ordinateur, de tester des références de maquillage pour les yeux, rouges à lèvres ou encore soins pour les cheveux lors d’appels vidéo. Cette gamme, qui "brise les limites du maquillage classique", selon la marque, s’articule autour de trois thèmes et dix produits disponibles.

Sur ordinateur, le dispositif fonctionne sur Snapcam, un logiciel disponible sur Windows et MacOS, et sur d’autres plateformes d'appel vidéo dont Instagram, Snapchat (via les comptes officiels de la marque @lorealparis), ainsi que Zoom, Teams, Skype, Hangout, Google Duo et Twitch. Dans une vidéo postée le 4 novembre dernier sur YouTube, la filiale britannique du groupe de cosmétique donne un aperçu de Signature Face.
 


De nouveaux services pertinents dans le secteur
Cette initiative, conçue en partenariat avec Virtue, l’agence de création du groupe média Vive, tient plus du divertissement que d’une offre pérenne. Mais elle s’inscrit dans la stratégie de la marque de cosmétiques engagée en 2018 et le rachat de ModiFace, start-up canadienne spécialiste dans les filtres de réalité augmentée. Une opération qui a permis à la multinationale d’accélérer sur ce sujet, avec le lancement de nouveaux services. Ainsi, le groupe français propose la prévisualisation en réalité augmentée de couleurs pour cheveux, ou encore Skin Genius, un outil qui permet d’analyser la qualité de la peau et d'effectuer des recommandations.

Les cas d’usage de la réalité augmentée sont particulièrement nombreux dans le secteur de la beauté. Les clientes, et clients, aiment pouvoir essayer virtuellement des cosmétiques avant de les acheter, ce qui permet de lever certains freins, notamment pour l’achat en ligne. Cette technologie, qui s’est beaucoup déployée sur les réseaux sociaux, a permis également aux marques de mieux communiquer avec leurs clients en leur proposant de nouveaux types d’interactions.

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