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L'Oréal s'allie à Facebook pour créer des expériences de maquillage en réalité augmentée

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Le groupe L'Oréal continue sa digitalisation. Le géant français des cosmétiques va mettre en place des expériences d'essayage en réalité augmentée pour près d'une dizaine de ses marques. Elles utiliseront la plateforme de réalité augmentée de Facebook et seront à terme disponibles sur Instagram.

L'Oréal s'allie à Facebook pour créer des expériences de maquillage en réalité augmentée
L'Oréal s'allie à Facebook pour créer des expériences de maquillage en réalité augmentée © L'Oréal

L’Oréal poursuit sa lancée dans la réalité augmentée en annonçant un partenariat avec Facebook. Le groupe français, premier mondial sur la cosmétique, a révélé le 9 août qu'il va produire des expériences sur la plateforme "Camera Effects" du réseau social pour ses marques Maybelline, L’Oréal Paris, NYX Professional Makeup, Lancôme, Giorgio Armani, Yves Saint Laurent, Urban Decay et Shu Uemura. NYX sera la première servie avec un lancement prévu pour fin août 2018.

 

Ces expériences utiliseront la technologie d'essayage virtuel de ModiFace, une pépite canadienne que L'Oréal a racheté en mars. Les client(e)s pourront ainsi tester virtuellement différents types de rouges à lèvres, fonds de teint ou de fards à paupière.

 

Bientôt des essayages virtuels de maquillage sur Instagram

Ce partenariat avec Facebook n'est pas surprenant. L'entreprise de Mark Zuckerberg est sans doute le géant technologique américain à avoir le plus investi dans les technologies de réalité virtuelle et augmentée. Les marques Sephora et Michael Kors font d'ailleurs de la publicité en réalité augmentée sur Facebook depuis juillet.

 

Mais surtout, Facebook possède Instagram, réseau social très prisé des fashionista, et sur lequel les expériences AR du groupe L'Oréal seront disponibles à terme. Enfin, L'Oréal mise désormais beaucoup sur les réseaux sociaux pour développer ses ventes en ligne, qui ont représenté 9,5% de ses ventes totales au premier semestre 2018. L'essayage virtuel en ligne est la suite logique de cette stratégie de digitalisation.

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