Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'Oréal s'appuie sur Google pour se rapprocher des consommateurs

Cas d'école Zoom sur la stratégie en ligne de L'Oréal, qui exploite les outils de Google pour développer ses ventes, dans les magasins physiques et en ligne, et créer du lien avec ses clients.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'Oréal s'appuie sur Google pour se rapprocher des consommateurs
L'Oréal s'appuie sur Google pour se rapprocher des consommateurs

Si l’on vous dit que le commerce en ligne européen des cosmétiques devrait croitre de 8% par an jusqu’en 2019, soit quatre fois la croissance du marché (étude A.T. Kearney). Que 43 % des françaises consultent des blogs ou regardent des vidéos de beauté (étude Birchbox/Octoly), et que cela comptera énormément dans leur acte d’achat. Ou que Youtube, propriété de Google, comptabilise 45 milliards de vidéos sur la beauté vues chaque année…


La réponse, les géants de la beauté l’ont tous compris : impossible d’imaginer la croissance de demain sans maîtriser les outils numériques. Il faut donc suivre L’Oréal à Mountain View, au siège californien du géant Google, pour comprendre la stratégie digitale du numéro un mondial des cosmétiques. Au sein du gigantesque campus de Google - où terrains de beach-volley, tables de ping-pong, cafétérias colorées et palmiers tentent de faire oublier qu’on est ici pour travailler -, le groupe français est en terrain ami. Son premier contrat avec Google, il l’a passé il y a six ans. Depuis deux ans, il dispose même d’un ancien salarié maison, Marc Speichert, pour superviser son compte.

 

Le deal: publicité versus analyse des données

L’Oréal et Google sont des partenaires stratégiques l’un pour l’autre. Pas besoin de chèque, nous assurent-ils. Le deal : L’Oréal sponsorise des contenus sur la célèbre plate-forme de recherche et des vidéos sur Youtube, en échange de la puissance d’analyse de Google sur ce qui marche…ou non.

 

Lire la suite de ce reportage sur L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale