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L'orléanais Pentalog s'invite dans les médias en acquérant l'américain Revsquare

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L'ESN Pentalog vient d'acquérir une agence new-yorkaise de contenus et de marketing. Très tourné vers les entreprises du numérique, le Français accélère sa diversification.

Quand un Orléanais s'invite dans les médias en rachetant une agence new-yorkaise
The Economist, une référence Revsquare de design media, avec pour objectif, de la vente de contenus. © Capture écran

Il a trouvé son bonheur en affichant un post sur son profil Facebook. L'an passé, à la même époque, Frédéric Lasnier lançait à la cantonade sur son mur une question à ses amis : en substance, comment pourrait-il mieux se développer aux Etats-Unis, alors que son entreprise y était implantée depuis 2013.

"J'ai pu avoir des échanges intéressants, notamment avec l'incubateur The Family. J'hésitais : soit je restais dans la techno pure, le code, le logiciel pour d'autres entreprises du numérique en BtoB, ce que nous faisons déjà, soit je me diversifiais vers le marketing digital. Ce que j'ai fini par choisir, à New York, la mecque du secteur", raconte Frédéric Lasnier, fondateur de cette société qui franchit la barre des 1000 collaborateurs.
 

Le New-York Times et The Economist comme clients

En acquérant Revsquare, pour un montant qui reste confidentiel, Pentalog s'enrichit d'une quarantaine de spécialistes du contenu, journalistes et marketers, ainsi que de designers web et graphistes.

"Nous sommes désormais capables d'aider des marques à devenir des médias, et les médias à devenir des entreprises", résume Frédéric Lasnier, qui récupère des clients prestigieux dont le New-York Times, The Economist, Showtime... Revsquare les aide en particulier à monétiser leurs contenus.

A noter que Revsquare disposait déjà d'une équipe de 5 personnes à Paris. Pentalog devrait l'accoler à la sienne dans des locaux communs près de Beaubourg d'ici quelques semaines. Présente à Paris, en Allemagne, en Europe de l'Est et au Vietnam, Pentalog a son siège social à La Chapelle-Saint-Mesmin, près d'Orléans (Loiret). Son chiffre d'affaires 2015 était de 22 millions d'euros. Il sera proche de 28,5 millions d'euros en 2016.

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