Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

l'UE donne son accord pour le rachat d'Alcatel-Lucent par Nokia

Après l'Autorité de la concurrence américaine, c'est au tour de la Commission européenne d'autoriser Nokia à acquérir Alcatel-Lucent. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

l'UE donne son accord pour le rachat d'Alcatel-Lucent par Nokia
l'UE donne son accord pour le rachat d'Alcatel-Lucent par Nokia © Flickr c.c.

La Commission européenne a autorisé le projet d’acquisition d’Alcatel-Lucent par Nokia. Elle explique dans un communiqué, que selon elle l’opération ne pose pas de problème de concurrence, "notamment parce que les parties ne sont pas des concurrents proches et parce que plusieurs concurrents puissants au niveau mondial continueront d’exercer leurs activités à l’issue de l’opération »

Le marché reste ouvert pour d'autres acteurs 


Elle a notamment estimé que "les chevauchements entre les activités des deux entreprises sont, dans les faits, limités". En effet, l’entreprise Nokia est très présente dans l’espace économique européen, alors qu’Alcatel-Lucent réalise une majeure partie de son activité en Amérique du Nord.

La Commission note également la présence d’ "autres acteurs puissants" sur le marché, citant Ericsson, Huawai, ZTE ou encore Samsung.


 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale