Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'UFC-Que choisir attaque Facebook, Google+ et Twitter au tribunal

Neuf mois après avoir mis en demeure Facebook, Twitter et Google+, l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir annonce, ce 25 mars, les avoir assignés en justice devant le tribunal de grande instance de Paris.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'UFC-Que choisir attaque Facebook, Google+ et Twitter au tribunal
L'UFC-Que choisir attaque Facebook, Google+ et Twitter au tribunal © Flickr CC - marcopako

Après plusieurs mois de discussions avec les trois principaux réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+ sur l'utilisation des données personnelles, l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a décidé de passer à l'offensive.

Suite à la mise en demeure du 27 juin 2013, l'UFC annonce, ce mardi 25 mars, dans un communiqué assigner Facebook, Twitter, Google devant le tribunal de grande instance de Paris.

"Malgré nos avertissements, les trois principaux réseaux sociaux ont fait le choix de maintenir les clauses problématiques de leur conditions générales d’utilisation", constate l'association, qui déplore des "conditions toujours aussi inaccessibles, illisibles, remplies de liens hypertextes et renvoyant parfois à des pages en langue anglaise".

Pour elle, les "réseaux persistent à s’autoriser très largement la collecte, la modification, la conservation et l’exploitation des données des utilisateurs et même de leur entourage et s’octroient toujours, sans l’accord particulier des utilisateurs, une licence mondiale, illimitée et sans rémunération, d’exploitation et de communication des données à des partenaires économiques".

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale