Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La 4G, le crowdfunding, les tablettes de Tesco et Amazon : l’agenda du numérique du 30 septembre au 4 octobre

Semaine cruciale pour l'opérateur Bouygues Telecom avec le lancement de son réseau très haut débit 4G sur le territoire français. Les tenants du crowdfunding tenteront de renforcer le mouvement de la finance participative à l’échelle nationale lors des Assises à Bercy. Deux nouvelles tablettes tactiles - celles d'Amazon et de Tesco - vont faire leur apparition sur le marché.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La 4G, le crowdfunding, les tablettes de Tesco et Amazon : l’agenda du numérique du 30 septembre au 4 octobre
La 4G, le crowdfunding, les tablettes de Tesco et Amazon : l’agenda du numérique du 30 septembre au 4 octobre © Alvimann - MorgueFile - C.C.

lundi 30 septembre
Financement - Sous le haut patronage de Fleur Pellerin, ministre déléguée aux PME, à l’innovation et à l’économie numérique, se tiennent les Assises du crowdfunding (financement participatif) dans le but de rassembler les leaders d’opinion et renforcer le mouvement de la finance participative à l’échelle nationale. Rencontre des plates-formes et de l’écosystème du financement participatif, témoignages d’entrepreneurs et de porteurs de projets, partage des bonnes pratiques, nouveau contexte réglementaire et premiers Trophées de la finance participative sont au programme.

Hardware - Lancement sur le marché de "Hudl", la première tablette tactile imaginée par les supermarchés Tesco, numéro un de la distribution outre-Manche. Hudl fonctionnera avec le système d’exploitation Android et sera disponible pour 140 euros.

mardi 1er octobre
Très haut débit - Mise en service du réseau national de très haut débit mobile 4G de Bouygues Telecom, qui a annoncé être en mesure de couvrir 63 % du territoire français.

Web - Les 1er et 2 octobre se tient la première conférence BLEND (Web Mix), une rencontre des entrepreneurs du web organisée par La Cuisine Du Web et l’Université de Lyon, à la Cité Centre de Congrès de Lyon. Cet évènement web fait suite à "Lyon, capitale mondiale du web" en 2012 et a pour objectif d’installer un rendez-vous récurrent d’envergure internationale à Lyon.

mercredi 2 octobre
Hardware - Mise sur le marché de la tablette moyen de gamme Kindle Fire HD par Amazon, commercialisée à 139 dollars.

jeudi 3 octobre
Numérique - Du 3 au 5 octobre se tient l'Open World Forum, le "premier forum libre et open source européen rassemblant les décideurs, les communautés, les développeurs pour cross-fertiliser les initiatives technologiques, économiques et sociétales ouvertes, afin de bâtir le futur du numérique" (au Beffroi, à Montrouge).

vendredi 4 octobre
Nous n'avons pas répertorié d'événement pour cette date.

Elodie Vallerey

Retrouvez l'agenda de l'industrie de la semaine sur L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media