
Bouygues Telecom a révélé le 26 août les tarifs de ses offres 4G. Pour allécher ses futurs clients, l’opérateur a prévu de connecter 100 villes françaises d’un coup à son réseau d’ici octobre 2013. Malgré ce maillage fin du territoire, les forfaits de Bouygues ne coûtent pas plus chers que ceux de ses concurrents. Le groupe a en effet bénéficié, en échange de contreparties d'un avantage sur les autres opérateurs : le régulateur des télécoms l'a autorisé à déployer la 4G à partir de la bande de fréquence de 1.800 MHz qu'il utilisait pour la 2G.
La formule premier prix du groupe, la 4G sensation, est certes prévue pour sim seule (pas de téléphone subventionné), mais pour 29,9 euros par mois le client bénéficie de 3 gigaoctets (Go) de données. Pour le même prix, SFR ne propose que 2 Go.
Bouygues Telecom est le dernier opérateur historique à avoir levé le voile sur sa politique de prix. Pour y voir clair, voici un tableau récapitulant les tarifs de tous les opérateurs, à l’exception de Free. Le trublion des télécoms n’a encore présenté aucune stratégie de déploiement de la 4G en France.
Lélia de Matharel
Réagir
1 commentaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus