Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La 4G se déploie, le bug du chômage, Apple et la mode... les dix actualités numériques de la semaine

Bouygues lance sa 4G. Apple et Google relèguent Coca-Cola à la troisième place du classement des marques les plus puissantes, Steve Ballmer fait ses adieux à Microsoft et Bill Gates est menacé d'eviction... et toutes les autres actus numériques qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La 4G lancée à pleine vitesse

Bouygues Télécom a frappé un grand coup en ouvrant le 1er octobre un réseau 4G couvrant 63% de la population. Pourtant loin d'être en reste, son concurrent Orange a reconnu, à travers son site comparatif, que Bouygues se plaçait en tête en termes de villes couvertes par le très haut débit mobile. Deux études indiquent, néanmoins, que les Français ne sont pas convaincus de l’intérêt de dépenser plus pour surfer plus.

Apple et Google, des marques plus puissantes que Coca-Cola

Le cabinet Interbrand a dévoilé son classement 2013 des marques les plus puissantes du monde. Pour la première fois, Coca-Cola est détrôné. La célèbre boisson gazeuse s'incline devant les grands noms du web et des nouvelles technologies. Apple prend la première place, talonné par Google. Les entreprises de high-tech font la course en tête. Dans le top 10, on retrouve six entreprises des nouvelles technologies.

Amazon dans le viseur des députés français

Les vendeurs de livres sur internet, comme l'américain Amazon, ne pourront bientôt plus offrir à leurs clients français à la fois un rabais de 5% sur le prix unique et la gratuité des frais de port. Afin de mieux protéger les libraires, les députés ont adopté à l'unanimité le 3 octobre une proposition de loi UMP amendée par le gouvernement qui vise des sociétés comme Amazon, accusées de ne pas respecter la loi de 1981 sur le prix unique du livre.

La veille, Amazon était déjà au centre des débats sur le travail dominical. Interdire le travail le dimanche dans les magasins de bricolage ou de cosmétique peut-il profiter à Amazon ?

Pôle emploi ne répond plus

SFR et Pôle emploi cherchent toujours à comprendre pourquoi 170 000 chômeurs n’ont pas reçu de texto leur rappelant d’actualiser leur situation mi-septembre. Ils cherchent également à expliquer comment ni l'un ni l'autre ne s’est rendu compte du problème.

Microsoft remercie ses patrons

Steve Ballmer a rendu son tablier. Le PDG de Microsoft a quitté la société dans des adieux émus. Plus d’un millier de personnes ont fait la queue pour pouvoir assister aux discours de Steve Ballmer à ses salariés.

Aussitôt Ballmer remercié, 3 actionnaires majoritaires de Microsoft se sont ligués pour exiger le départ du fondateur de la société, Bill Gates. Le président du conseil d'administration de Microsoft est accusé de bloquer l'adoption de nouvelles stratégies.

Apple veut des wearble techs de luxe

Apple vient de recruter Ben Shaffer. L'ancien designer de Nike a rejoint Paul Deneve pour visiblement plancher sur le design de la iWatch et certainement rejoindre la branche "wearable devices" de la marque à la pomme. Apple va visiblement chercher du côté des vêtements et accessoires connectés haut de gamme en réunissant une équipe de professionnels de la mode.

Bull vs Cassidian :  la bataille de la sécurisation des smartphones

Hoox, le nouveau smartphone "intégralement sécurisé" annoncé par le groupe informatique français Bull le 2 octobre, sera accessible aux entreprises et aux professionnels au prix de 2 000 euros. De quoi séduire les professionnels en plein scandale de cyberespionnage par les renseignements américains. Cassidian, lui, mise sur un logiciel de chiffrement téléchargeable et compatible avec plusieurs smartphones du marché.

Deux français ont conquis Stanford

Mohamed Errbel, étudiant à HEC Paris et Romain Sylvian, étudiant à l'Epitech, viennent de remporter le "Start-up engineering Challenge" de la prestigieuse université de Stanford, en Californie. Les deux frenchies se sont imposés devant plus de 140 000 autres participants issus de 80 pays.

Les sites de crowdfunding encadrés par la Bpifrance

Avec "tousnosprojets.fr", Bpifrance recense les principaux acteurs du financement participatif. Elle veut sélectionner les sites de crowdfunding selon certains critères de qualité, pour rassurer les épargnants et les porteurs de projets. La banque publique d’investissement veut accompagner le mouvement du crowdfunding, ce système de financement de projets sur internet par une foule de particuliers.

Nao fait son cinéma

Bientôt un Golden Globe pour Nao le robot ? Le petit robot d'Aldebaran Robotics va apparaître dans plusieurs épisodes de la quatrième saison de la série américaine Eastbound and Down, diffusée par HBO. Une nouvelle casquette pour Nao, déjà danseur, grand navigateur et vendeur de voiture.

Retrouvez également les dix actualités industrielles qui ont marqué la semaine sur L'Usine Nouvelle

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.