Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

"La 5G va nous permettre d’imaginer de nouveaux usages", le portrait chinois de Didier Jaubert

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Chaque semaine, L'Usine Digitale dresse le portrait chinois d'une personnalité du numérique. Aujourd'hui celui de Didier Jaubert, Chief Executive Officer d'Arkadin.

La 5G va nous permettre d’imaginer de nouveaux usages, le portrait chinois de Didier Jaubert
"La 5G va nous permettre d’imaginer de nouveaux usages", le portrait chinois de Didier Jaubert

Si vous étiez une connexion, vous seriez... ?

La 5G qui va nous permettre d’imaginer de nouveaux usages en matière de collaboration et un confort d’utilisation incroyable

 

Si vous étiez un site web, vous seriez... ?

Les Echos car il permet d’acquérir en peu de temps une connaissance de ce qui se passe dans l’industrie au sens large. Les newsletters quotidiennes auxquelles je suis abonné (La matinale des Echos et les Echos Entrepreneur) m’apportent chaque jour l’essentiel de l’actualité économique des entreprises dont j’ai besoin.

 

Si vous étiez une appli, vous seriez... ?

La météo pour anticiper lorsque je vais me faire arroser dans l’heure à venir, et qui s’avère particulièrement utile pour les grands voyages quand il s’agit de préparer sa valise ou quand j’envisage une partie de tennis à l’heure du déjeuner.

 

Si vous étiez un système d'exploitation, vous seriez... ?

Android. J’apprécie son efficacité et ne m’en lasse toujours pas après de nombreuses années d’utilisation.

 

Si vous étiez une start-up, vous seriez... ?

Fosburit, une plateforme de crowdfunding dédiée aux acteurs du sport et associations sportives. Une initiative originale montée par un ancien salarié d’Arkadin…

 

Si vous étiez un réseau social, vous seriez... ?

LinkedIn, sans conteste celui que j’utilise le plus. La meilleure manière de rester connecté à travers le monde avec toutes ses relations et amitiés professionnelles développées au long de toute  une carrière  

 

Si vous étiez une requête Google, vous seriez... ?

Recherche des meilleurs hôtels et restaurants pour mes fréquents séjours à Tokyo pour rencontrer  notre partenaire NTT. Je ne suis toujours pas convaincu par l’hôtel qui se trouve le plus proche de nos bureaux !

 

Si vous étiez un #hashtag twitter, vous seriez... ?

#Collaboration. Un besoin croissant pour les employés, une nécessité pour les entreprises. Collaborer permet de casser des barrières, donne à chacun la possibilité de contribuer à des projets et démocratise les prises de décisions. Les technologies d’aujourd’hui favorisent la collaboration, et je suis avec une attention toute particulière les initiatives en la matière.

 

Si vous étiez un "fan" sur facebook, vous seriez... ?

Je ne suis pas un grand utilisateur de Facebook, que je n’utilise du reste que pour partager avec ma famille et mes amis proches. Néanmoins, si je devais être un fan de quelqu’un ou quelque chose, ce serait de Roger Federer pour l’élégance et la qualité de son jeu et de sa personnalité. Et aussi fan de la ville d’Annecy, ma ville natale !

 

Si vous étiez un "device", vous seriez... ?

Un casque audio wi-fi qui me permette de collaborer de tout lieu, à tout moment et à partir de n’importe quel device avec mes équipes partout dans le monde, au travers de web et video conférences.

 

Si vous étiez une technologie ou une innovation numérique, vous seriez... ?

Les communications unifiées, car elles font converger intelligemment les différents canaux de communication. Elles contribuent à la transformation du poste de travail vers la digital workplace.

 

Si vous étiez un lieu du numérique, vous seriez... ?

Un pont, qui est à la conférence ce que la tour de contrôle est à l’aéroport.

 

Si vous étiez une icône du web, vous seriez... ?

Pierre Kosiuscko Morizet pour son parcours d’entrepreneurs et pour sa contribution à la visibilité et l’intérêt pour le numérique en France

 

Didier Jaubert, aujourd'hui Chief Executive Officer, a rejoint Arkadin en 2013 en tant que Directeur des Partenariats.
Auparavant, il a été vice-président d'Orange Business Services de 2007 à 2013.
Didier est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'École Centrale Paris et d'un diplôme d'économie de l'Université de Paris.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

2 commentaires

Elros
25/07/2016 10h31 - Elros

Avant de penser à déployer de la 5G, proposer de la 4G avec un débit stable et qui se rapproche du débit théorique. Pour l'instant, on a plus un débit complètement instable qui se trouve entre du 56k et de la fibre. On veut rattraper le retard par rapport aux pays adjacents mais, on n'est pas capable de produire quelque chose de performant.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

toto
24/07/2016 17h41 - toto

tennis, hotels, restaurants... passionnant

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale