La Banque Postale lance une entité dédiée au financement des entreprises de la Tech

La Banque de Financement et d'Investissement de La Banque Postale crée une entité dédiée au financement et à l'accompagnement des start-up innovantes pour compléter son écosystème déjà bien fourni.

Partager
La Banque Postale lance une entité dédiée au financement des entreprises de la Tech

Après le lancement d'un fonds de capital-risque en juin dernier, dédié au financement en amorçage et séries A dans la fintech, l'assurtech et la cybersécurité, La Banque Postale annonce ce jeudi la création d'une nouvelle entité dédiée au financement des start-up de la Tech au sein de sa Banque de financement et d'investissement (BFI). Cette dernière est vouée à devenir un moteur de croissance et de diversification dans le cadre de son plan stratégique 2030.

Cette nouvelle entité apportera ses financements à des sociétés post-série A, sous la forme d'offres bancaires classiques "particulièrement adaptées aux besoins des scale-up". Il s'agira de crédits moyen ou long terme, ou de lignes de crédit renouvelable, pour des durées de 1 à 5 ans.

"Devenir un acteur bancaire majeur de l'innovation"

"L’ambition de La Banque Postale est de devenir un acteur bancaire majeur pour ces entreprises au cœur de l’innovation", indique un communiqué. La banque du groupe La Poste interviendra au stade du montage des opérations, et pourra également accompagner les entreprises dans leur internationalisation et leur développement, en mettant notamment à disposition ses solutions de paiement et d'encaissement. Pour cela, la banque a recruté une équipe d'experts dédiée à la nouvelle business unit.

L'écosystème d'innovation de La Banque Postale est donc désormais composé d'un fonds de capital-risque (115K), d'un incubateur (Platform58) et d'une unité spécialisée de sa banque pour les entreprises, en plus des autres initiatives mises en place par le groupe La Poste : deux fonds de corporate venture (La Poste Ventures et Open CNP), un accélérateur dans les services numériques à impact (French IoT Impact x Technologie), et une école de la data et de l'IA.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS