La Banque Postale ne lancera sa banque mobile qu'en 2019

L'offre mobile de La Banque Postale sera déployée au printemps 2019 et non à l'automne 2018. Elle s'appellera Ma French Bank et sera co-construite avec la fintech KissKissBankBank.

Partager
La Banque Postale ne lancera sa banque mobile qu'en 2019

Le paysage bancaire français n'a pas fini de changer. Jeudi 8 février 2018, La Banque Postale, filiale bancaire du groupe La Poste, a annoncé avoir obtenu l'agrément nécessaire au lancement de sa banque en ligne auprès de la Banque centrale européenne (BCE). Elle s'appellera Ma French Bank.

Avec cet agrément, la nouvelle banque sera en mesure de proposer des opérations de crédit, la mise à disposition de moyens de paiement et des solutions de financement.

L'obligation de se distinguer

La Banque Postale compte s'appuyer sur l'expérience digitale du spécialiste du crowdfunding KissKissBankBank, racheté en juin dernier, pour construire son offensive. "Ma French Bank sera une banque digitale et citoyenne : chacun pourra ouvrir un compte, sans conditions de ressources, très simplement depuis son mobile, mais aussi en bureau de poste", explique le communiqué de presse.

Cette offre mobile devrait finalement voir le jour au printemps 2019 et non à l'automne 2018, comme ce qui avait été annoncé initialement. Une première phase de test est en revanche prévue dès la fin de l'année 2018 auprès de certains clients et des collaborateurs du groupe. Ma French Bank devra trouver sa place sur un marché en pleine mutation, déjà marqué par l'arrivée d'Orange Bank, l'offre Eko du Crédit Agricole et le développement de fintechs comme la néobanque allemande N26 et le britannique Revolut.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS