Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La Bourse de Paris débute en baisse, Carrefour, Iliad résistent

Actus Reuters PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris débute en baisse mardi pour la troisième séance d'affilée, affectée comme les marchés asiatiques et américains par le retour des inquiétudes concernant le rythme de la reprise économique mondiale.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Vers 9h30, l'indice CAC 40 affichait une baisse de 1,23% à 3.444,20 points.

Carrefour, seule valeur du CAC à être dans le vert, progresse de 1%, après avoir ouvert en baisse de 2%. Le géant de la distribution a publié des résultats conformes aux attentes et confirmé ses objectifs 2010.

Iliad résiste aussi et prend 1,8% après l'annonce d'une nette amélioration de sa rentabilité au premier semestre.

NRJ gagne encore 1,4% après avoir débuté en hausse de près de 4% au lendemain de la publication d'un bénéfice net ayant plus que triplé au premier semestre.

Mersen cède 3,5% après des résultats semestriels en hausse mais des commentaires prudents sur l'avenir compte tenu du contexte macroéconomique.

Les autres grandes places européennes comme Londres et Francfort sont également en baisse de l'ordre de 1%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 cède 1,16% et l'EuroFirst 300 1%.

L'euro se maintient autour de 1,2650 dollar et le brut léger américain perd 99 cents à 73,71 dollars le baril.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale