La branche terminaux domestiques de Cisco, futur bras armé de la smart home de Technicolor
Pour Technicolor, l'avenir passera par les objets connectés. Pour devenir un acteur majeur du secteur, le spécialiste français des technologies de vidéos numériques veut mettre la main sur la branche terminaux domestiques et de solutions vidéos de l'américain Cisco. Les négociations exclusives ont démarré entre les deux groupes. Technicolor est prêt à débourser 550 millions d'euros pour cette acquisition, qui devrait lui permettre de doubler le chiffre d'affaires de sa filiale maison connectée.
Lélia de Matharel
Pour se muscler dans les objets connectés, le français Technicolor pourrait s'offrir fin 2015 ou début 2016 la division terminaux domestiques et de solutions vidéos de Cisco, pour environ 550 millions d'euros. Les deux groupes ont annoncé ce 23 juillet être entrés en négociations exclusives. Cette opération, qui doit encore être validée par les autorités compétentes, serait réalisée en numéraire (à hauteur de 413 millions d’euros) et en actions (pour 137 millions d’euros).
La société spécialisée dans les technologies de vidéos numériques pense ainsi pouvoir doubler le chiffre d'affaires de sa division maison connectée. Elle renforcerait également ses capacités d’innovation, avec plus de 250 millions d’euros de dépenses combinées en R&D, détaille le groupe dans un communiqué de presse.
Accords de licences croisées sur des brevets
Technicolor et Cisco veulent également tisser un partenariat stratégique, pour développer des technologies de nouvelle génération dans le domaine de la vidéo et du très haut débit. Objectif : devenir des acteurs clefs de l'Internet des objets. Pour que cette collaboration technologique soit efficace, ils ont d'ores et déjà signé des licences croisées sur certains de leurs brevets. Dans ce cadre, le directeur de la stratégie de Cisco, Hilton Romanski, rejoindra le conseil d‘administration de Technicolor au moment où le rachat sera finalisé.
SUR LE MÊME SUJET
- Cisco structure son offre pour l'internet des objets en 15 produits IOT System
- Technicolor se dessine en producteur
- Infographie : Les cracks du secteur des objets connectés sont… Intel, Microsoft et Cisco
- Technicolor dépend trop de ses brevets
- Conflit ouvert entre Technicolor et son actionnaire principal Vector Capital
La branche terminaux domestiques de Cisco, futur bras armé de la smart home de Technicolor
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir