Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La Caisse d'Épargne chausse les Google Glass

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La Caisse d'Épargne chausse les Google Glass
La Caisse d'Épargne chausse les Google Glass

Et s’il suffisait d’un coup d’œil dans des Google Glass pour valider un constat d’accident automobile et le transmettre à son assureur ? C’est l’idée étonnante qu’a eu la Caisse d’Épargne, qui l’a concrétisé au travers de Glassistance, une app pour son service d’assurance auto. L’assuré qui vient d’avoir un accident chausse ses lunettes, appelle son service d’assurance, montre la scène de l’accident à son interlocuteur, et le tour est presque joué. L’agent aide son client à remplir le constat, lui demande des photos des dégâts et du constat. Et la démarche est terminée. Certes, les Google Glass ne sont même pas officiellement disponibles en France.

L’entreprise explique qu’elle étudie de près toutes les technologies pour mieux identifier les nouveaux usages de ses clients, qui s’avèrent en permanence connectés et désireux de contenus personnalisés. Les Google Glass répondent à l’envie de faire plusieurs choses à la fois et de garder les mains libres. Essentiel dans un moment de stress comme celui d’un accident de voiture, pour lequel la Caisse d’Épargne cherche à faciliter les démarches de ses clients. Les Google Glass s’inscrivent dans une démarche d’exploration des objets connectés qui, elle-même, prolonge la thématique des offres mobiles. Depuis près de cinq ans, la direction multicanal de la Caisse d’Épargne collabore avec le laboratoire d’innovation technologique de sa société informatique ITCE pour trouver des réponses technologiques aux nouveaux usages.

Emmanuelle Delsol

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale