Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La Caisse d'Epargne et la Banque populaire vont permettre l'envoi d'argent par Twitter

Le groupe bancaire français BPCE va rendre son porte-monnaie électronique compatible avec le réseau social Twitter à partir du 1er octobre. Ce service innovant sera accessible à tous les internautes et pas seulement aux clients de Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La Caisse d'Epargne et la Banque populaire vont permettre l'envoi d'argent par Twitter
La Caisse d'Epargne et la Banque populaire vont permettre l'envoi d'argent par Twitter © DR

Envoyer de l'argent en un tweet, ce sera bientôt possible. La BPCE (Banque populaire / Caisse d'Epargne) va lancer cette fonctionnalité à partir du 1er octobre. Le groupe bancaire va rendre son système de porte-monaie électronique S-Money, créé en 2012, compatible avec le réseau social. Une première mondiale. "On a travaillé cet été avec les équipes de Twitter pour rendre les deux plateformes compatibles et rendre le parcours très simple d'utilisation", a précisé à l'AFP Nicolas Chatillon, directeur du développement de la banque commerciale et de l'assurance au sein de BPCE.

Ce service innovant sera accessible à tous les internautes et pas seulement aux clients des deux banques. Ses modalités seront dévoilées le 1er octobre et ce "tweet porte-monnaie" sera disponible dans la foulée.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale