La caméra 360° des Français de Giroptic cartonne sur Kickstarter

Avec plus d'un million de dollars levés depuis début la fin du mois de mai la campagne de financement participatif pour une caméra HD panoramique lancée par la start-up lilloise Giroptic devrait devenir le projet français le plus plebiscité sur le site Kickstarter, plate-forme de référence du crowdfunding.

Partager
La caméra 360° des Français de Giroptic cartonne sur Kickstarter

La petite caméra panoramique des Français de Giroptic connaît un grand succès sur Kickstarter. La campagne de financement participatif, lancée le 25 mai sur le site de référence du crowdfunding, a déjà rapporté plus d'un million de dollars à la start-up lilloise.

L'opération doit encore se poursuivre jusqu'au début du mois de juillet. Elle pourrait donc devenir le projet français le plus plebiscité sur le site Kickstarter, devant Lima. Ce boîtier développé par une start-up franco-américaine et qui permet de stocker les données informatiques en un seul endroit pour les partager automatiquement sur tous les appareils électroniques (ordinateur, smartphone, tablette, etc.) avait réuni plus de 1,2 million de dollars en septembre 2013. Un succès populaire qui a assuré à Lima la confance des investisseurs puisque la start-up vient de lever 2,5 millions de dollars pour commercialiser son produit. auprès du fonds de capital-risque Partech Ventures.

La caméra Full HD de Giroptic est la première de ce type à être destinée au grand public. Trois objectifs de 185° permettent de réaliser une prise de vue panoramique à 360°. Très compacte et au design soigné, cette caméra peut être utilisée sous l'eau grâce à des objectifs prévus à cet effet. Grâce à un adaptateur ethernet, elle peut assurer une diffusion d'évènements en direct ou des missions de vidéosurveillance.

Julien Bonnet

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS