
Après la main tendue par Stéphane Richard, la CFE-CGC se montre elle aussi favorable à un rapprochement entre Bouygues Telecom et Orange. Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre, le syndicat estime que "dans le contexte actuel, rapprocher Bouygues et Orange permettrait non seulement de sauver les emplois immédiatement menacés chez Bouygues Telecom, mais aurait également du sens en termes de synergie industrielle".
Eviter les licenciements chez Bouygues Telecom
"Fusionner les équipes télécom de Bouygues et d'Orange permettrait d'éviter les licenciements dans les premières, et de rajeunir la pyramide des âges dans les secondes, indique la CFE-CGC, qui rappelle que "les départs naturels chez Orange représentent actuellement près de 5 000 postes par an". D'après plusieurs syndicats, la filiale de Bouygues envisagerait en effet de supprimer entre 1 500 et 2 000 emplois sur un total d'un peu plus de 9 000.
Une fusion entre les deux opérateurs permettraient aussi de rassembler les réseaux 4G des deux opérateurs, ce qui "offriraient immédiatement un réseau d'excellence, en termes de couverture comme de qualité de service, bénéfique pour les consommateurs comme pour l'économie nationale." Pour le syndicat, Orange pourrait en outre bénéficier de l'appui du groupe de BTP, qui rentrerait au capital de l'opérateur historique, "pour déployer son réseau de fibre (...) et remplir plus rapidement ses engagements de couverture du territoire en très haut débit".
Julien Bonnet
Réagir
2 commentaires
Répondre au commentaire | Signaler un abus
Répondre au commentaire | Signaler un abus