La CFE-CGC plaide pour un rapprochement entre Bouygues Telecom et Orange

Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre, la CFE-CGC se prononce en faveur d'une fusion entre Bouygues Telecom et Orange. Pour le syndicat, ce rapprochement permettrait "de sauver les emplois immédiatement menacés chez Bouygues Telecom" et "aurait également du sens en termes de synergie industrielle".

Partager
La CFE-CGC plaide pour un rapprochement entre Bouygues Telecom et Orange

Après la main tendue par Stéphane Richard, la CFE-CGC se montre elle aussi favorable à un rapprochement entre Bouygues Telecom et Orange. Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre, le syndicat estime que "dans le contexte actuel, rapprocher Bouygues et Orange permettrait non seulement de sauver les emplois immédiatement menacés chez Bouygues Telecom, mais aurait également du sens en termes de synergie industrielle".

Eviter les licenciements chez Bouygues Telecom

"Fusionner les équipes télécom de Bouygues et d'Orange permettrait d'éviter les licenciements dans les premières, et de rajeunir la pyramide des âges dans les secondes, indique la CFE-CGC, qui rappelle que "les départs naturels chez Orange représentent actuellement près de 5 000 postes par an". D'après plusieurs syndicats, la filiale de Bouygues envisagerait en effet de supprimer entre 1 500 et 2 000 emplois sur un total d'un peu plus de 9 000.

Une fusion entre les deux opérateurs permettraient aussi de rassembler les réseaux 4G des deux opérateurs, ce qui "offriraient immédiatement un réseau d'excellence, en termes de couverture comme de qualité de service, bénéfique pour les consommateurs comme pour l'économie nationale." Pour le syndicat, Orange pourrait en outre bénéficier de l'appui du groupe de BTP, qui rentrerait au capital de l'opérateur historique, "pour déployer son réseau de fibre (...) et remplir plus rapidement ses engagements de couverture du territoire en très haut débit".

Julien Bonnet

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS