Actualité web & High tech sur Usine Digitale

La chaîne de magasins de bureautique Staples probablement victime d'une cyberattaque

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Banques, sites de e-commerce… On ne compte plus les victimes d'attaques de hackers. La dernière en date serait la chaîne de magasins de bureautique américaine Staples. Les données bancaires d'une partie de ses clients auraient été volées par des pirates, qui se seraient introduits dans le système informatique de l'entreprise. 

La chaîne de magasins de bureautique Staples probablement victime d'une cyberattaque
La chaîne de magasins de bureautique Staples probablement victime d'une cyberattaque © Tor Hakon - Flickr - C.C.

Staples, une chaîne américaine qui compte 1 800 magasins de bureautique, a annoncé le 20 octobre qu'elle lançait une enquête. Elle a probablement été victime du vol des données de cartes bancaires d'une partie de sa clientèle, suite à une intrusion dans son réseau informatique, précise l'AFP. L'entreprise a contacté les autorités compétentes.

Le 20 octobre, Krebs, une entreprise de sécurité, avait annoncé avoir reçu des informations selon lesquelles un certain nombre de banques de la cote Est avaient signalé des fraudes sur des cartes bancaires liées à Staples, rapporte l'AFP. "Il apparait que les fraudeurs ont réussi à voler les données des cartes bancaires de clients de certains magasins de Staples, notamment en Pennsylvanie, New York et dans le New Jersey", précise Krebs sur son site Internet.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale