La chaîne de magasins de bureautique Staples probablement victime d'une cyberattaque

Banques, sites de e-commerce… On ne compte plus les victimes d'attaques de hackers. La dernière en date serait la chaîne de magasins de bureautique américaine Staples. Les données bancaires d'une partie de ses clients auraient été volées par des pirates, qui se seraient introduits dans le système informatique de l'entreprise. 

Partager
La chaîne de magasins de bureautique Staples probablement victime d'une cyberattaque

Staples, une chaîne américaine qui compte 1 800 magasins de bureautique, a annoncé le 20 octobre qu'elle lançait une enquête. Elle a probablement été victime du vol des données de cartes bancaires d'une partie de sa clientèle, suite à une intrusion dans son réseau informatique, précise l'AFP. L'entreprise a contacté les autorités compétentes.

Le 20 octobre, Krebs, une entreprise de sécurité, avait annoncé avoir reçu des informations selon lesquelles un certain nombre de banques de la cote Est avaient signalé des fraudes sur des cartes bancaires liées à Staples, rapporte l'AFP. "Il apparait que les fraudeurs ont réussi à voler les données des cartes bancaires de clients de certains magasins de Staples, notamment en Pennsylvanie, New York et dans le New Jersey", précise Krebs sur son site Internet.

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS