Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La chaîne HBO victime d'une fuite des quatre premiers épisodes de Game of Thrones

Alors que la cinquième saison de Game of Thrones démarrait ce dimanche 12 avril dans 170 pays, les quatre premiers épisodes de la série à succès de la chaîne américaine HBO étaient déjà disponibles en téléchargement illégal.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La chaîne HBO victime d'une fuite des quatre premiers épisodes de Game of Thrones
La chaîne HBO victime d'une fuite des quatre premiers épisodes de Game of Thrones © DR

Panique chez HBO. Alors que la chaîne américaine démarrait ce dimanche 12 avril un peu partout dans le monde la diffusion de la cinquième saison de sa série à succès Game of Thrones, les quatre premiers épisodes sont déjà disponibles sur les principales plate-formes de téléchargement illégal.

Les copies diffusées aux médias sans doute à l'origine de la fuite

"Les épisodes qui ont fuité, et qui semblent être des copies envoyées aux critiques des médias, ont été téléchargés plus de 100 000 fois en seulement trois heures", a écrit dimanche le site Torrent Freak, spécialisé dans les informations sur le partage de données.

Une fuite qui a donc bousculé le lancement mondial de ce nouveau volet de la saga organisé dans pas moins de 170 pays, une première. En France, c'est la chaîne d'Orange OCS City qui en assure la diffusion. Cette péripétie ne fait toutefois que renforcer la réputation de Game of Thrones, série particulièrement populaire et qui figure depuis son démarrage en 2011 régulièrement en tête des fictions les plus téléchargées dans le monde.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

gabhisky
13/04/2015 16h52 - gabhisky

Un super moyen marketing de booster les vue de cette série et d'en parler encore plus... ça m'étonnerais grandement que ça fasse perdre le moindre centime. "Les copies diffusées aux médias sans doute à l'origine de la fuite" => les copie volontairement fuitées comme moyen de faire le buzz oui!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale