La chaîne HBO victime d'une fuite des quatre premiers épisodes de Game of Thrones

Alors que la cinquième saison de Game of Thrones démarrait ce dimanche 12 avril dans 170 pays, les quatre premiers épisodes de la série à succès de la chaîne américaine HBO étaient déjà disponibles en téléchargement illégal.

Partager
La chaîne HBO victime d'une fuite des quatre premiers épisodes de Game of Thrones

Panique chez HBO. Alors que la chaîne américaine démarrait ce dimanche 12 avril un peu partout dans le monde la diffusion de la cinquième saison de sa série à succès Game of Thrones, les quatre premiers épisodes sont déjà disponibles sur les principales plate-formes de téléchargement illégal.

Les copies diffusées aux médias sans doute à l'origine de la fuite

"Les épisodes qui ont fuité, et qui semblent être des copies envoyées aux critiques des médias, ont été téléchargés plus de 100 000 fois en seulement trois heures", a écrit dimanche le site Torrent Freak, spécialisé dans les informations sur le partage de données.

Une fuite qui a donc bousculé le lancement mondial de ce nouveau volet de la saga organisé dans pas moins de 170 pays, une première. En France, c'est la chaîne d'Orange OCS City qui en assure la diffusion. Cette péripétie ne fait toutefois que renforcer la réputation de Game of Thrones, série particulièrement populaire et qui figure depuis son démarrage en 2011 régulièrement en tête des fictions les plus téléchargées dans le monde.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS