Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La chaîne japonaise Kinoyuka s'accapare le dernier livre de Haruki Murakami pour contrer Amazon

Vu ailleurs Pour donner une bouffée d'air frais aux libraires suffoqués par la vente en ligne, la grande chaîne de librairies Kinoyuka a acheté 90% des exemplaires du nouvel essai de l'écrivain à succès Haruki Murakami.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La chaîne japonaise Kinoyuka s'accapare le dernier livre de Haruki Murakami pour contrer Amazon
Haruki Murakami, posant pour la couverture de son nouvel essai.

L'écrivain japonais à succès Haruki Murakami, auteur entre autres de "1Q84" et "Kafka sur le rivage", sortira jeudi 10 septembre son nouvel ouvrage, "Romancier de profession". Fait notable, la chaîne de librairies Kinoyuka en a acheté 90% des exemplaires (sur un premier tirage de 100 000) afin de prendre les devants sur Amazon.

 

Les dirigeants de Kinoyuka ont indiqué vouloir faire bénéficier de ce tour de force non seulement leurs propres enseignes, mais également les libraires de quartier de l'archipel. Une façon pour eux d'attirer l'attention sur la crise du secteur, la vente en ligne prenant inexorablement le pas sur la distribution en magasins. Un phénomène qui s'est accompagné d'une baisse de 40% de la valeur du marché de l'édition entre 1996 (son maximum) et 2014. Il pèse aujourd'hui environ 12 milliards d'euros.

 

Lire l'article de francetvinfo

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale