Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La Cité de l'objet connecté d'Angers a mis 18 projets sur les rails en six mois

Vu ailleurs Six mois après son ouverture, la Cité de l'Objet connecté d'Angers est en ligne avec ses objectifs de départ. Elle accompagne déjà 18 projets émanant de start-up et de grands groupes.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La Cité de l'objet connecté d'Angers a mis 18 projets sur les rails en six mois
La Cité de l'objet connecté d'Angers a mis 18 projets sur les rails en six mois © Olivia Bassi

Voilà bientôt six mois que la Cité de l’objet connecté a été inaugurée. A l’occasion d’un colloque sur les objets connectés, organisé le 3 décembre dernier par la Fédération des industriels des réseaux d’initiative publique (FIRIP), nous avons pu prendre le pouls de cette mini-usine.

 

Pour rappel, la structure angevine a été conçue pour permettre aux porteurs de projets de passer le plus rapidement possible à l’industrialisation et à la commercialisation de leurs produits, en passant par la phase de prototypage. Pour parvenir à cet objectif, 2,1 millions d’euros d’investissement en machines ont été programmés.

 

18 projets en cours d’accompagnement

"Nous nous étions fixés 20 projets à la fin de l’année 2015, et nous en comptons aujourd’hui 18. Donc nous ne sommes pas très loin de la cible initiale, annonce satisfait Thierry Sachot, directeur d’Eolane et président de cet accélérateur industriel. Dans les détails, dix projets sont actuellement en cours de développement dans l’espace Fablab, tandis que huit autres se trouvent à l’étape "industrialisation".

 

Parmi les projets incubés dans la partie Fablab, Thierry Sachot cite SmartZeroes, qui développe une "machine à remonter le temps", un thermostat connecté ou encore le paquet de cigarettes connecté Lowiee.

 

Lire la suite de l'article sur le site d'Industries et Technologies

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale