Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La consolidation se poursuit pour les câblo-opérateurs aux Etats-Unis

L'américain Charter Communications a annoncé mardi 31 mars qu'il rachetait son compatriote Bright House Networks pour 10,4 milliards de dollars (9,3 milliards d'euros) en numéraire et en titres. L'opération dépend toutefois de la validation part les autorités de la concurrence du rachat de Time Warner Cable par Comcast.
mis à jour le 01 avril 2015 à 07H28
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le câblo-opérateur Charter Communications a annoncé mardi 31 mars qu'il rachetait Bright House Networks pour 10,4 milliards de dollars (9,3 milliards d'euros) en numéraire et en titres.

Bright House compte environ 2,5 millions d'abonnés, avec la Floride comme marché principal où entend se développer Charter Communications. Bright House est également présent en Alabama, dans l'Indiana, au Michigan et en Californie.

L'action Charter gagnait 9% en avant-Bourse avant l'annonce de cette opération rapportée un peu auparavant par Reuters qui citait des sources.

L'opération dépend toutefois de la validation part les autorités de la concurrence du rachat de Time Warner Cable par Comcast, a-t-on précisé de même source.

Bright House disposait auparavant d'un accord de partage de technologies et de programmes avec Time Warner Cable.

Cette association avait été remise en cause avec l'offre lancée l'an dernier par Comcast sur Time Warner Cable et Bright House a engagé un conseiller financier pour l'aider à explorer les options s'offrant à elle.

Charter ne masque pas sa volonté de participer à la consolidation du secteur et il avait formulé une offre sur Time Warner Cable l'an dernier avant d'être battu par Comcast.

Avec Reuters (Abhirup Roy et Devika Krishna Kumar, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media