Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La croisade du patron de Google pour convertir les utilisateurs d'iOS à Android

Le 25 novembre, dans un long post sur son compte Google+, le président de Google Eric Schmidt a voulu rendre service à ses "nombreux amis équipés d'iPhone désireux de se convertir à Android". Quand le n°1 du géant de l'internet mondial prend la plume, les étapes d'un passage de l'iOS vers Android prennent la forme d'une croisade numérique anti-Apple.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La croisade du patron de Google pour convertir les utilisateurs d'iOS à Android
La croisade du patron de Google pour convertir les utilisateurs d'iOS à Android © Daniel Gaines

"Les derniers téléphones haut de gamme de Samsung, Motorola et le Nexus 5 ont de meilleurs écrans, sont plus rapides et disposent d’une interface beaucoup plus intuitive (que l'iPhone). D’excellents cadeaux pour Noël".

C'est en toute objectivité qu'Eric Schmidt, le président exécutif du conseil d'administration de Google, a ainsi décrit les derniers smartphones tournant sous Android dans un post sur son compte Google+ publié le 25 novembre.

Un billet appelé "Le guide d'Eric pour convertir son iPhone en Android", et qui déroule une série de conseils pour tenter de convaincre les utilisateurs d'iPhone de passer au système d'exploitation mobile de Google.

Le tutoriel fort bien argumenté du patron du groupe internet américain énumère chaque étape qu'un utilisateur d'iPhone repenti pourra suivre pour trouver son salut numérique dans une conversion à Android.

"Comme les gens passés d'un PC à un Mac et qui ne sont jamais revenus en arrière, vous troquerez l'iPhone pour Android et ne ferez pas demi-tour car tout sera dans le cloud, sauvegardé, et tellement de choix s'offriront à vous", promet le VRP en chef de Google.

En bon prosélyte, Eric Schmidt a également fait la promotion du navigateur internet de Google, Chrome : "Faites-en sorte d’utiliser Chrome, plus sûr et meilleur à bien des égards que Safari (le navigateur d'Apple)".

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media