Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La croissance de Twitter passe par l'Asie

D'après le cabinet eMarketer, la région Asie Pacifique représentera près du tiers des utilisateurs de Twitter dans le monde fin 2014. Une tendance qui devrait se poursuivre jusqu'en 2018, au moins.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La croissance de Twitter passe par l'Asie
La croissance de Twitter passe par l'Asie © Flickr CC -

Magré son interdiction en Chine, Twitter séduit les Asiatiques. D'après une étude du cabinet eMarketer publiée le 27 mai 2014, la région Asie-Pacifique représentera près du tiers des utilisateurs du site de microblogging dans le monde fin 2014.

Sur un total de 227,5 millions d'utlisateurs, chiffre en hausse de 24,4% par rapport à 2013, la région Asie-Pacifique se place en tête avec une part de marché de 32,8%, devant l'Amérique du Nord (23,7%) et l'Europe de l'Ouest (16,8%).

Au cours des prochaines année, l'Asie devrait continuer à tirer la croissance du réseau social. En 2018, la région devrait ainsi représenter plus de 40% des utilisateurs de Twitter, soit le double de la part de marché en Amérique du Nord. Et en cas d'autorisation du site en Chine, ce chiffre pourrait être considérablement plus élevé, souligne l'étude d'eMarketer.

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale