Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La cybercriminalité coûte 500 milliards de dollars à la planète

McAfee suite à une étude du "Center for Strategic and International Studies" (CSIS) a dévoilé ses chiffres sur la cybercriminalité. Les actes de cybercriminalité font perdre 500 milliards de dollars à travers le globe dont 100 milliards de dollars uniquement aux Etats-Unis.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les résultats ont été publiés par McAfee ce 25 juillet 2013. En partenariat avec le cabinet d'analyses "Center for Strategic and International Studies" (CSIS), McAfee a quantifié les dégâts causés par les actes de cybercriminalité.

La cybercriminalité coûte 500 milliards de dollars par an, à travers le monde. Les Etats-Unis sont en tête du classement des pays les plus touchés par la cybercriminalité et enregistrent une perte nette de 100 milliards de dollars par an.

La cybercriminalité peut se manifester sous diverses formes : la perte de la propriété intellectuelle, la perte de données sensibles de l’entreprise, les coûts d’opportunité, le coût des assurances et de la sécurisation des réseaux et enfin les dommages en termes de réputation des entreprises piratées.

Le CSIS a déclaré travailler sur un prochain rapport qui devrait aborder plus précisément les conséquences de la cybercriminalité en matière de coût social et de perte d’emplois, les premiers chiffres font état de 508 000 emplois perdus aux Etats-Unis en 2013.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media