Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

La Darpa lance un programme de cyberdéfense des infrastructures critiques aux Etats-Unis

La division en charge des projets de recherche avancée du département de la Défense américain démarre un programme visant à protéger les infrastructures critiques des Etats-Unis contre les cybermenaces.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

La Darpa lance un programme de cyberdéfense des infrastructures critiques aux Etats-Unis
La Darpa lance un programme de cyberdéfense des infrastructures critiques aux Etats-Unis © DARPA

Si la CIA s'en prend volontiers aux pratiques des entreprises de la Silicon Valley en matière de cybersécurité, la Darpa préfère de son côté faire appel aux jeunes entreprises innovantes pour mieux défendre les infrastructures critiques des Etats-Unis.

 

L'agence pour les projets de recherche avancée de défense a démarré le 24 novembre un nouveau programme, baptisé Radics (Rapid Attack Detection, Isolation and Characterization), qui se concentre sur la détection de cyber-attaques avant qu'elles ne surviennent, l'isolation de réseaux sensibles et la caractérisation du danger causé par des attaques persistantes.

 

Appel aux PME innovantes

Fidèle à son fonctionnement habituel, la Darpa a lancé un appel à projets auprès d'entreprises du secteur privé pour répondre à ces problématiques. L'agence mentionne comme pistes technologiques intéressantes la détection d'anomalies, la planification et le raisonnement automatisé, la cartographie de réseaux conventionnels et de systèmes de contrôle industriels, l'analyse de protocoles utilisés dans l'industrie et l'identification forensique de menaces pour des réseaux industriels. Une rencontre se tiendra le 14 décembre pour déterminer quels projets recevront un financement.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale