La Darpa lance un programme de cyberdéfense des infrastructures critiques aux Etats-Unis

La division en charge des projets de recherche avancée du département de la Défense américain démarre un programme visant à protéger les infrastructures critiques des Etats-Unis contre les cybermenaces.

Partager
La Darpa lance un programme de cyberdéfense des infrastructures critiques aux Etats-Unis

Si la CIA s'en prend volontiers aux pratiques des entreprises de la Silicon Valley en matière de cybersécurité, la Darpa préfère de son côté faire appel aux jeunes entreprises innovantes pour mieux défendre les infrastructures critiques des Etats-Unis.

L'agence pour les projets de recherche avancée de défense a démarré le 24 novembre un nouveau programme, baptisé Radics (Rapid Attack Detection, Isolation and Characterization), qui se concentre sur la détection de cyber-attaques avant qu'elles ne surviennent, l'isolation de réseaux sensibles et la caractérisation du danger causé par des attaques persistantes.

Appel aux PME innovantes

Fidèle à son fonctionnement habituel, la Darpa a lancé un appel à projets auprès d'entreprises du secteur privé pour répondre à ces problématiques. L'agence mentionne comme pistes technologiques intéressantes la détection d'anomalies, la planification et le raisonnement automatisé, la cartographie de réseaux conventionnels et de systèmes de contrôle industriels, l'analyse de protocoles utilisés dans l'industrie et l'identification forensique de menaces pour des réseaux industriels. Une rencontre se tiendra le 14 décembre pour déterminer quels projets recevront un financement.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS