
Si la CIA s'en prend volontiers aux pratiques des entreprises de la Silicon Valley en matière de cybersécurité, la Darpa préfère de son côté faire appel aux jeunes entreprises innovantes pour mieux défendre les infrastructures critiques des Etats-Unis.
L'agence pour les projets de recherche avancée de défense a démarré le 24 novembre un nouveau programme, baptisé Radics (Rapid Attack Detection, Isolation and Characterization), qui se concentre sur la détection de cyber-attaques avant qu'elles ne surviennent, l'isolation de réseaux sensibles et la caractérisation du danger causé par des attaques persistantes.
Appel aux PME innovantes
Fidèle à son fonctionnement habituel, la Darpa a lancé un appel à projets auprès d'entreprises du secteur privé pour répondre à ces problématiques. L'agence mentionne comme pistes technologiques intéressantes la détection d'anomalies, la planification et le raisonnement automatisé, la cartographie de réseaux conventionnels et de systèmes de contrôle industriels, l'analyse de protocoles utilisés dans l'industrie et l'identification forensique de menaces pour des réseaux industriels. Une rencontre se tiendra le 14 décembre pour déterminer quels projets recevront un financement.
Réagir